Comment tester la résistance à la traction du béton

<p>Le béton est très faible en tension, mais se comporte très profondément sous compression. Lorsque vous mettez une charge sur le dessus d`une poutre en béton, le faisceau se plie en forme de U. La partie supérieure de la poutre est en compression, et le fond de la poutre est en tension. Résistance à la traction du béton dépend de la conception du mélange, mais pour de nombreuses fins d`ingénierie et de calcul, il est supposé être nul. L`American Society for Testing and Materials (ASTM) fournit des procédures de mesure de la résistance à la traction en béton standard. Selon la norme ASTM, la méthode est utile pour les deux champs et de laboratoire.

  • Vidéo: la résistance du ba13 placo au poids vertical - d`après vous n°1

    Obtenir ou construire un faisceau d`essai en béton. Typiquement, un 6 pouces par 6 pouces non armé poutre en béton, ce qui signifie pas d`armature, avec une longueur de portée d`au moins trois fois la profondeur est utilisé. Fournir des supports pour le faisceau à chaque extrémité.

  • Vidéo: Essais - Béton Durci - Scléromètre

    Vidéo: Test poutre Béton armée en flexion et cisaillement jusqu`à la rupture



    Veiller à la poutre en béton est durci et humide immédiatement avant l`essai. Test d`une poutre en béton sec peut entraîner une très faible mesure inexacte et de résistance à la traction.

  • Inspecter le faisceau de test pour des signes de dommages. Une mauvaise manipulation d`un faisceau d`essai en béton peut entraîner une erreur dans l`obtention de mesures.

  • Vidéo: test de résistance du béton

    Localiser des copies de la norme ASTM C78 - chargement en deux points, à égale distance sur toute la longueur de la poutre - et la norme C293 - une charge au centre du faisceau. Des copies peuvent être achetés à partir du site ASTM. Ceci est la seule façon d`être sûr que vous effectuez des tests de résistance à la traction et de sécurité précises.

  • Obtenir un module de valeur de rupture selon les procédures décrites dans la norme ASTM C78 et C293. Module de rupture est essentiellement la contrainte maximale dans un faisceau chargé au moment de l`échec. Ce test résistance à la flexion, ce qui est une manière suffisante pour mesurer la résistance à la traction du béton.

Conseils & Avertissements

  • Demander de l`aide d`un ingénieur civil ou membre du corps professoral / du personnel dans une université avec un programme de génie civil si vous n`êtes pas sûr de votre scénario de test.
Articles connexes