AISC Propriétés de tuyaux en acier

<p>Aux États-Unis, l`Institut américain de la construction en acier (AISC) élabore des normes du marché pour l`utilisation de l`acier dans la construction. En ce qui concerne tuyau en acier, seule exigence de AISC est que la conduite conforme aux normes ASTM A53 grade spécifications B, qui sont fixés par ASTM International (initialement l`American Society for Testing and Materials). Pour être désigné ASTM A53 grade B, également appelé dans l`industrie comme « tuyau standard, » le tuyau doit avoir certaines propriétés, comme spécifié par la norme ASTM.

Processus de production

  • Acier classés dans la norme de qualité ASTM A53 B (par exemple, de tuyaux en acier qui répond aux exigences AISC) doit être produite avec un-foyer ouvert, de l`oxygène de base ou d`un processus électrique de four et doit avoir les composants chimiques suivants: carbone, le manganèse, le phosphore, le soufre, le cuivre, le nickel, le chrome, le molybdène et le vanadium. Le tuyau doit être soumis à un processus continu ou soudage, qui détermine si le tube sera désigné comme un ou deux types: Type E (soudé par résistance électrique) ou de type S (sans soudure).

Portée

  • Vidéo: 004-Y1-Steel-Manual-Classification of Section 2



    ASTM A53 Grade B doit avoir une limite d`élasticité minimale à la traction de 240 MPa (35 ksi), et une résistance ultime à la traction minimale de 415 MPa (60 ksi). Ce type de tuyau doit aussi répondre à des normes ASTM en ce qui concerne les dimensions, le poids et l`épaisseur de paroi, avec un diamètre nominal (NPS) allant de 1/8 à NPS NPS 26.

Essai

  • Ne pas être confondu avec des tubes en acier, ou ronds, profilés creux qui ne peuvent être utilisés dans des applications structurales comme ils ne sont pas testés pour la transmission sous pression de gaz ou de liquides, de tuyaux en acier doit subir plusieurs tests pour veiller à ce que il est adapté pour les applications de construction . Pour répondre à la norme ASTM A53 normes de classe B, la tension, pliage et aplatissement des tests doivent être effectués pour vérifier que le tube satisfait aux propriétés mécaniques de la norme. Un test hydrostatique est appliquée à assurer qu`il n`y ait pas de fuite à travers le cordon de soudure ou le corps de tuyau. Enfin, la conduite doit subir un test électrique non destructif pour confirmer que le plein volume de la conduite est conforme à la norme.

Applications

  • Vidéo: Structural Steel Design to Eurocode 3 and AISC Specifications

    ASTM A53 précise que tuyau de classe B est adapté pour les applications suivantes: pression mécanique et applications- utilisations ordinaires de la vapeur, de l`eau, du gaz et de l`air lignes- welding- et formant des opérations impliquant l`enroulement, pliage et emboutissage, avec certaines restrictions, selon que le tuyau est soudé ou sans soudure. Parmi ces applications, les plus pertinentes pour l`utilisation de tubes standard dans la construction sont la vapeur d`eau, d`eau, de gaz et de lignes aériennes applications, bien que tuyau de grade ASTM A53 B peut être utilisé dans d`autres applications non liées à la construction, par l`ASTM mentionnée ci-dessus Caractéristiques.

Articles connexes