Résistance à la traction du bambou par rapport à bois

<p>Le bambou est un bon substitut pour le bois dans certains cas. Le bambou est une forte herbe légère qui peut atteindre jusqu`à 50 pouces par jour, selon l`espèce. Parce que la résistance à la traction du bois et de bambou sont comparables, les architectes et les ingénieurs découvrent de nouvelles utilisations pour l`herbe.

Mesure de la force de traction

  • Vidéo: TUTO RDM : RDM6 Flexion

    Vidéo: Jacque Fresco - What the Future Holds Beyond 2000 - Nichols College (1999)

    Résistance à la traction est la force nécessaire pour tirer ou insister sur un objet avant qu`il ne casse. Lorsque vous tirez l`objet, il augmente dans le sens de la traction, mais le volume de l`objet reste constant. Trois facteurs aident à déterminer résistance à la traction: la limite d`élasticité, résistance à la rupture et la force ultime. force de rendement est la quantité de stress un objet peut subir sans déformation permanente. Résistance à la rupture se réfère à une coordonnée sur une courbe contrainte-déformation qui représente le point de rupture ou de rupture. la force ultime est le montant maximum de la contrainte d`un objet peut supporter. Force est parfois mesurée en livres par pouce carré, psi, ou en mégapascals, Mpa, ce qui est la quantité de Newtons ou unités de force divisée par la surface totale de l`objet en millimètres carrés.

Résistance à la traction de bambou



  • En moyenne, le bambou avec une densité de 0,04 g par centimètre cube a une limite d`élasticité de 142 MPa et une résistance à la rupture de 265 MPa. La plus forte bambou peut avoir une résistance à la traction de 500 MPa. Selon « Newsweek », certaines formes de bambou ont une résistance à la traction supérieure à celle de l`acier. La flexibilité du bambou et sa capacité à absorber les chocs sont bénéfiques pour la construction de maisons dans les zones venteuses ou ceux qui subissent des tremblements de terre. En outre, lorsqu`elle est mouillée, la résistance à la traction augmente de bambou jusqu`à concurrence de 20 pour cent.

Résistance à la traction du bois

  • Le bois est orthotrope et anisotrope, comme sa résistance à la traction diffère de direction. Sa plus grande résistance à la traction est parallèle au grain. Résistance à la traction perpendiculaire au fil du bois, où le bois se sépare souvent, est faible. Les bois tendres peuvent avoir une résistance à la traction d`environ 300 livres par pouce carré, tandis que les bois durs peuvent avoir une résistance à la traction jusqu`à 2800 livres par pouce carré, selon Works Web bois.

considérations

  • De nombreuses valeurs de résistance à la traction dépendent de la pureté, la composition et le procédé de fabrication de bois et de bambou. Des facteurs tels que les dégâts d`insectes, les champignons et la pourriture, une influence sur la résistance à la traction des deux matériaux naturels. En outre, le fait que les roseaux de bambou sont sanctifier, il est difficile de créer des joints solides et plus vulnérables aux dommages causés par le feu.

Articles connexes