Description de la production alimentaire Job Manager

<p>Un directeur de production alimentaire supervise les activités physiques d`une société de production alimentaire et les activités du personnel. Ses fonctions comprennent le contrôle des stocks, la production horaires et la formation et la motivation des employés. Le directeur de production supervise également les systèmes de stockage des aliments et l`entretien de l`équipement de production.

Compétences requises

  • Vidéo: Présentation des Métiers de l`Agroalimentaire

    Ce travail exige de tenir l`inventaire à un niveau adéquat pour les demandes de production sans créer des excès qui encourent des pertes. Un responsable de la production alimentaire a besoin de bonnes compétences en mathématiques et analytiques pour commander les matières premières provenant de fournisseurs locaux et distants. Compétences en informatique est indispensable de placer et le suivi des commandes et le suivi des activités de production. capacités de communication excellentes vers l`équipage, la direction et les vendeurs sont essentiels pour les opérations de production toujours lisse. La connaissance des directives de manutention et d`entreposage des aliments sûrs est nécessaire.

Tâches principales



  • L`objectif principal d`un directeur de la production alimentaire est la production de qualifier les produits alimentaires dans les délais prévus. Il doit être conscient des besoins de chaque client et d`ajuster les horaires pour les remplir. Dans le cadre de ses fonctions de personnel, il doit gérer et motiver les équipes de travail, parfois sur plusieurs quarts de travail. Il devrait interagir avec des ventes et de marketing aux équipes de rédaction anticiper les demandes pour les produits alimentaires nouvellement introduits ou saisonniers. Veiller à ce que l`équipement de production est régulièrement entretenu une autre partie essentielle du travail.

Conditions de travail

  • Vidéo: Assistant de production son – Ankama Job

    La plupart des responsables de la production alimentaire partagent leur temps entre le plancher de production et le bureau. Au moins la moitié du temps du gestionnaire est passé à pied le sol pour observer les opérations, vérifier l`inventaire et assurer que les unités de stockage des aliments sont maintenus à des températures appropriées. Le gestionnaire se habille généralement en tenue d`affaires décontractée. Elle est souvent nécessaire de porter un casque de protection dans la zone de production. En fonction de quelles heures l`installation fonctionne, elle peut travailler nuits ou week-end.

Exigences scolaires

  • La plupart des employeurs exigent que les candidats ont soit un associé ou un baccalauréat en production, la fabrication ou dans un domaine connexe. Certains employeurs préfèrent également embaucher des candidats qui ont une expérience antérieure dans la manipulation des aliments, le stockage ou la fabrication. La capacité de lire l`anglais et le parler couramment est une exigence typique.

Salaire et possibilités d`avancement

  • Vidéo: Licence Professionnelle Industrie Agro-alimentaire

    Vidéo: L`artiste : son boulot alimentaire et autres contrats connexes

    Dans les grandes usines de production alimentaire et de la fabrication, les gestionnaires de production alimentaire peuvent être promus à des postes de cadres supérieurs ou intermédiaires. Les petites usines ont souvent des possibilités d`avancement limitées. Selon Indeed.com, le salaire moyen aux États-Unis pour un gestionnaire de la production alimentaire était 49000 $ par année au Août ici 2014.

Articles connexes