Fonctions d`un directeur de la fabrication

<p>Un gestionnaire de fabrication coordonne l`utilisation des travailleurs et des machines dans le processus de production. Partageant son temps entre le bureau et la zone de production de l`entreprise, le directeur de fabrication veille à ce que tous les travailleurs et les services répondent aux normes de productivité et d`efficacité de l`organisation. Selon le ministère du Travail, l`emploi des directeurs de la fabrication diminuera modérément de 8 pour cent au cours de la décennie se terminant en 2018.

Supervision des travailleurs

  • Vidéo: Les métiers Directeur de production (Techniques de la plasturgie - Cégep de Thetford) HD

    Vidéo: RESPONSABLE DE PRODUCTION

    Un gestionnaire de fabrication surveille tous les aspects du processus de production. Il veille à ce que tout le personnel et les ressources ont été correctement alloués. Elle interagit quotidiennement avec un large éventail d`employés comme les ouvriers, les gens de métier, les ingénieurs, les conducteurs de camion et le personnel de bureau. Un jour typique, il peut rencontrer les travailleurs de l`usine pour expliquer les changements de changement nécessaires, discuter des mises à niveau avec les ingénieurs et passer en revue les dépenses avec des comptables. Certains gestionnaires supervisent les plantes entières, tandis que d`autres vont gérer un seul domaine, comme le contrôle de la qualité ou de la maintenance des installations.

Contrôle de qualité



  • Un gestionnaire de fabrication met en œuvre des programmes de contrôle de qualité qui garantissent le produit fini répond à un certain niveau. Elle maintient avec les dernières techniques et des programmes de gestion mise à jour: ISO 9000, Total Quality Management (TQM), Six Sigma. Une fois qu`il identifie un problème, le directeur de la fabrication décide sur un plan d`action approprié. Un gestionnaire peut mettre en œuvre un nouveau programme de formation, réorganiser le processus de fabrication ou commander des pièces de meilleure qualité et des matériaux du fournisseur.

L`amélioration des processus

  • Vidéo: Le Technicien Supérieur en Gestion de Production

    Une étude de directeur de la fabrication et analyse les processus de production de la société et d`autres au sein de l`industrie. Elle met en œuvre des changements qui pourraient améliorer l`efficacité et / ou la productivité de l`organisation et peut réorganiser l`ordre des horaires de travail, déplacer des machines et des matières premières plus proche de la ligne de production ou de trouver des méthodes de prestation de remplacement.

Administration

  • Un gestionnaire de fabrication comprend les capacités de production de la société et maintient les coûts de la main-d`œuvre, de l`équipement et des matières premières mises à jour. Il a bien développé des compétences en communication et travaille efficacement avec les autres gestionnaires de l`organisation. Le directeur travaille avec le département financier d`établir des objectifs de production et les budgets et fournit le service des ressources humaines avec la contribution en ce qui concerne l`embauche supplémentaire, des mises à pied et des programmes de formation. Elle se réunit régulièrement avec le directeur des ventes pour discuter des besoins et préoccupations des clients et coordonne le calendrier de production avec celle du département de la logistique pour assurer la livraison efficace des marchandises.

Articles connexes