Comment dire « non » à votre patron pour faire quelque chose Unethical

Quand le patron vous demande de faire quelque chose de contraire à l`éthique, il est difficile pour la plupart des employés de dire non. Ce faisant, vous pouvez sentir que vous risquez de conséquences: être accusé d`insubordination, avoir tiré ou être étiquetés comme un Goody-deux-chaussures. Mais il est possible de maintenir une position éthique et garder votre travail aussi bien. Habituellement, un patron respectera un employé pour prendre position contre les comportements contraires à l`éthique, lorsque les raisons sont données avec la bonne attitude.

  • Réfléchissez à une demande contraire à l`éthique de votre patron et ses conséquences. Pensez à pourquoi vous pensez que la demande est contraire à l`éthique. Décider si la demande est contraire à l`éthique en fonction de vos valeurs, les valeurs de la société ou les deux. Déterminer si vos raisons sens pour vous et si elles auront un sens à votre patron.



  • Ecrivez vos objections à votre patron demande avant de donner une réponse. Relisez vous-même pour renforcer votre "non" répondre. Si votre patron exige une réponse immédiate, maintenir une attitude respectueuse et courtoise, et lui dire que c`est quelque chose que vous devez réfléchir. Ne soyez pas victime d`intimidation en disant oui.

  • Rencontre avec votre patron et donner à votre "non" répondre. Indiquez vos raisons avec franchise et courtoisie. Préparez-vous à une réfutation. S`il y a une réfutation, reformuler vos raisons fermement, mais avec une bonne attitude. Ne pas critiquer votre patron pour sa demande contraire à l`éthique ou agir vertueusement indigné.

    Rappelez à votre patron de votre respect enthousiaste à ses souhaits dans le passé, et dire que vous allez continuer à se conformer à toute demande éthique ou neutre.

Conseils & Avertissements

  • Si votre patron vous harcèle ou insiste sur le fait que vous effectuez une tâche contraire à l`éthique, vous pouvez communiquer avec votre conseil du travail de l`Etat pour un éventuel recours.
  • demandes immorales telles que le mensonge, la tricherie et le vol sont souvent pas bien définis. Certains tombent dans une zone grise. La société d`aujourd`hui beaucoup de comportements contraires à l`éthique cautionne comme moyen à une fin souhaitée.
  • Ne jamais révéler à un collègue une demande contraire à l`éthique faite par votre patron.
Articles connexes