Sciences de la Terre Carrières

<span class="mod step">

la science de la Terre englobe les phénomènes naturels et les processus, les mathématiques et les sciences fondamentales. Ceux qui majeur dans le travail sur le terrain dans les collèges et les universités, les laboratoires nationaux et les instituts de recherche privés, en fonction de leur niveau d`éducation. Par exemple, les géoscientifiques peuvent être loués avec un minimum d`un diplôme de baccalauréat, alors que la plupart des collèges d`enseignement et des postes de recherche de base ont besoin d`un doctorat

Le géoscientifique collecte d`échantillons le long du littoral.

Géochimistes examiner la composition et la distribution des éléments dans les matériaux de la terre, comme les roches, les sédiments, les eaux souterraines et les combustibles fossiles. Certains utilisent ces informations pour localiser d`abondantes réserves d`une ressource naturelle, tandis que d`autres travaillent pour réduire les risques de catastrophes naturelles, comme les ouragans ou les éruptions volcaniques. Géophysiciens se concentrer davantage sur les composants intérieurs et la surface de la Terre, et beaucoup se spécialisent dans l`utilisation de méthodes magnétiques, électriques, gravité ou sismiques. Par exemple, les sismologues utilisent sismographes pour surveiller les vibrations dans le sol comme ils étudient les tremblements de terre et des phénomènes similaires.

Une activité sismique d`analyse géophysicien sur plusieurs ordinateurs.

Vidéo: C`est pas sorcier -SORCIERS REFONT LE MONDE (histoire géologique de la terre)



Géochimistes peuvent également étudier la composition de l`eau. D`autres professionnels des sciences de la terre se concentrent sur le mouvement de l`eau et ses effets sur l`environnement. Par exemple, l`eau hydrologues de l`étude et son cycle afin de déterminer comment les changements environnementaux sur les sources d`eau. Ils peuvent se concentrer sur l`eau de surface, tels que les cours d`eau et de neige, paquets ou l`eau sous la surface de la Terre. Les océanographes se spécialisent dans les mouvements et la circulation de l`eau de mer, ainsi que son influence sur le climat et la météo. Les deux professions ont besoin de travailler sur le terrain pour recueillir des échantillons et vérifier l`équipement, ainsi que dans les bureaux pour analyser les données et préparer les résultats.

Océanographeurs collecte des échantillons d`eau d`un bateau.

Vidéo: Nos diplômés témoignent : Etienne Le Goff, Ingénieur en Géologie (Mines et carrières)

De nombreux géologues inspectent la terre pour des indices sur l`évolution, comme comment, quand et où certaines formes de relief ont été créés. Cela aide la société en général à comprendre l`effet des facteurs extérieurs. Parmi les sous-groupes de géologues sont des géologues économiques, qui cherchent des moyens de se débarrasser des déchets miniers sans nuire à l`environnement. géologues d`ingénierie étudient les facteurs affectant les fondations structurelles, comme les bâtiments et les ponts. Certains géologues mettent l`accent sur la recherche de matériaux plutôt que des indices historiques. Par exemple, le Bureau américain des statistiques du travail que les géologues pétroliers cherchent des gisements de gaz et de pétrole, et peuvent aider les entreprises pétrolières et gazières à développer des opérations de forage et extraire des ressources.

Un géologue pétrolier examine les roches au microscope des traces d`huile.

De nombreuses carrières de sciences de la terre sont centrées autour de l`amélioration des conditions actuelles ou futures conditions de projection. Par exemple, les scientifiques de l`environnement peuvent étudier des endroits pour établir des plans pour les zones endommagées, comme les sites d`eau contaminés, ou d`évaluer les activités de construction de recommander des moyens de réduire les dommages à l`environnement. Les météorologues ont pour but de prédire les phénomènes météorologiques, y compris les tsunamis, les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles.

Un météorologue suivi d`un ouragan à un poste de travail.
Articles connexes