Cause et effet des catastrophes naturelles dans les Caraïbes

<

Contenu

p>temps chaud des Caraïbes, les plages de sable fin et de belles vues aider à en faire une destination incontournable pour les visiteurs chaque année. Cependant, beaucoup ne savent pas qu`une grande partie de la région est sujette aux catastrophes naturelles. Ces catastrophes et leurs conséquences, peuvent causer la destruction de biens et, dans bien des cas, la mort.

Hurricanes

  • La région de l`Atlantique Nord, dans lequel les Caraïbes est situé, est sujette aux ouragans chaque année. Les ouragans tirent leur puissance de la chaleur créée par les eaux tropicales chaudes et peuvent se former lorsque la température de la mer atteint 80 ° C. Ils fouet des vents de plus de 74 miles par heure (mph), qui ramassent des objets qui peuvent tomber en panne dans les structures et les gens. La saison des ouragans s`étend du 1er Juin au 30 Novembre. Les ouragans sont également précédés et suivis de fortes précipitations. Que la pluie peut laver les cultures et même des bâtiments qui ne sont pas correctement construits. Il peut aussi causer des cours d`eau à la houle, qui peuvent causer des inondations tour. En 2010, l`ouragan Tomas a frappé la région et tué 14 à Sainte-Lucie.

Tremblements de terre



  • Les îles des Caraïbes sont situés à proximité de deux plaques tectoniques: la plaque nord-américaine et la plaque des Caraïbes. En conséquence, est classé modérée à sévère activité sismique de la région, avec un séisme majeur se produit environ tous les 50 ans. Un tremblement de terre le 7 Juin, 1692, complètement détruit le refuge de pirates connu sous le nom de Port-Royal, en Jamaïque. Et le 12 Janvier 2010, un tremblement de terre a frappé Haïti 7.0, tuant 230.000. En dehors des structures effondrement, ces tremblements de terre peuvent parfois provoquer la liquéfaction, lorsque le sol se désagrège. Cela, plus la construction s`effondre et les tsunamis possibles peut créer une plus grande destruction et perte de vies humaines.

Éruptions volcaniques

  • îles des Caraïbes ont été créées par des éruptions volcaniques. Dominique, Guadeloupe, Martinique, Saba, Sainte-Lucie et Saint-Vincent forment un arc volcanique dans la région. Alors que de nombreux volcans sont en sommeil, certains demeurent actifs. Il y a un volcan sous-marin actif situé juste au large de Grenade. Selon leur gravité, les éruptions volcaniques peuvent provoquer des tsunamis. Une telle force peut effacer les petites îles. Les éruptions volcaniques peuvent également provoquer des coulées de boue et de lave, qui peut aussi causer la mort et la destruction.

Glissements de terrain

  • Peuvent provenir de glissements de terrains divers facteurs, notamment les ouragans, les pluies torrentielles, les tremblements de terre et les éruptions volcaniques. Dans les Caraïbes, les glissements de terrain peuvent se produire avec les chutes de pierres matérielles chute des chaînes de montagnes. Ces éboulements peuvent bloquer les routes situées en dessous et faire tomber des pierres sur les maisons et les gens. Les glissements de terrain peuvent également provoquer des coulées de boue.

Articles connexes