Description du tuyau Soudeur Job

<p>soudeurs en tuyauterie utilisent la chaleur pour se joindre en permanence des tuyaux métalliques. Ils sont également responsables de la pose des tuyaux et de les assembler avant d`utiliser le métal en fusion pour les lier. De nombreux soudeurs en tuyauterie travaillent dans l`industrie pétrolière, et les tuyaux de soudure qui sont utilisés pour le transport du pétrole et d`autres combustibles fossiles. D`autres souder des tuyaux qui sont utilisés dans les centrales électriques ou les systèmes d`égout. Compte tenu des risques potentiels associés aux travaux, soudeurs en tuyauterie doivent recevoir une formation avant de commencer une carrière dans le domaine.

La description

  • Vidéo: Vidéo métier : Soudeur (Série : Abdel cherche un emploi - Actiris)

    Vidéo: Soudeur-monteur

    soudeurs de tuyaux commencent par la pose de conduites selon des plans. Ils utilisent en fonte, de titane ou d`autres tubes métalliques qui sont utilisés pour les lignes de pétrole ou de gaz, les canalisations, les conduites d`eau et des égouts. Une fois que les tuyaux sont en place, ils les souder ensemble. soudeurs en tuyauterie déterminent les souder à utiliser en fonction du type de métaux impliqués et les situations dans lesquelles les tuyaux seront utilisés. Dans certains cas, ils souder les tuyaux manuellement, qui consiste à utiliser la chaleur pour les lier ensemble. Dans d`autres cas, les soudeurs de tuyauterie utilisent soudage semi-automatique et emploient une machine de soudage qui alimente le fil autour des tubes pour les lier.



    Il existe plusieurs positions différentes utilisées dans le soudage de tuyaux, y compris la position enroulée horizontal (1G) - position fixe horizontal (5G) - l`inclinaison de la conduite fixe (6G) - et la position verticale (2G). Soudage de tuyaux peut être particulièrement difficile car les soudeurs doivent se plier à des angles difficiles à atteindre les joints de tuyauterie et les souder ensemble.

Entraînement

  • Certains tuyaux soudeurs reçoivent une formation formelle à l`école secondaire ou dans les écoles techniques et les collèges communautaires. Il y a aussi soudage privé, soudure et brasage écoles. Les programmes de soudage comprennent généralement des cours de mathématiques d`atelier, dessin mécanique, la lecture de plans, la chimie, la physique et de la métallurgie. De nombreux soudeurs en tuyauterie participent également à l`apprentissage qui combinent l`enseignement en classe et une formation rémunérée sur le tas. Les personnes intéressées à devenir soudeurs en tuyauterie doivent posséder une connaissance de l`électricité, et une formation en informatique peuvent également être utiles. En outre, de nombreux soudeurs en tuyauterie obtenir la certification de l`American Welding Society pour démontrer leur savoir-faire dans le domaine, alors que certains employeurs utilisent leurs propres tests de certification.

Les conditions de travail

  • Une carrière comme soudeur en tuyauterie peut être dangereux parce que les travailleurs sont entourés par des matériaux chauds et une forte lumière. Ils doivent porter un équipement de sécurité, y compris des lunettes de protection, masques, masques de protection et des chaussures de sécurité. Leurs espaces de travail doivent également être correctement ventilés afin qu`ils ne pas inhaler les gaz ou particules dangereuses. Certains soudeurs en tuyauterie peuvent travailler à l`extérieur et être soumis aux intempéries ainsi. Travailler comme soudeur en tuyauterie est aussi exigeant physiquement, car il implique la flexion, accroupie, debout pendant de longues périodes et de soulever des objets lourds. De nombreux soudeurs en tuyauterie semaines de travail de 40 heures, mais les heures supplémentaires peuvent être nécessaires.

Un salaire

  • Vidéo: Soudeur: découvrir un métier avec Jactiv.ouest-france.fr

    Selon le Bureau of Labor Statistics, le salaire horaire médian des soudeurs en tuyauterie et autres soudeurs, tailleurs, soudeuses et brazers étaient 16,13 $ en mai 2008. Les 10 pour cent ont été payé plus de 24,38 $, tandis que les 10 pour cent plus bas étaient moins bien payés que 10,85 $. Le milieu 50 pour cent ont été payés entre 13,20 $ et 19,61 $.

Perspectives de l`emploi

  • Le Bureau of Labor Statistics estime que l`emploi pour les soudeurs en tuyauterie et autres soudeurs, tailleurs, soudeuses et brazers diminuera de deux pour cent entre 2008 et 2018. Une automatisation accrue et les progrès de la technologie de soudage qui améliorent la productivité se traduira par une diminution des besoins soudeurs en tuyauterie. Ceux qui sont formés dans les technologies les plus récentes doivent encore trouver des opportunités, cependant. soudeurs de tuyaux qui sont prêts à déménager, vous aussi profiter de meilleures perspectives.

Perspectives de l`emploi

Articles connexes