L`arrière-plan et compétences requises d`un technicien réseau

<p>Les compétences et les exigences pour un technicien de réseau varient légèrement d`un employeur à un autre. Cependant, il y a des exigences de base qui seront les mêmes pour tous les employeurs offrant cet emploi. Ces qualifications entrent dans les catégories de compétences interpersonnelles, les connaissances, l`éducation et les capacités physiques.

Compétences interpersonnelles



  • Lorsque vous travaillez en tant que technicien de réseau, il est important de pouvoir travailler dans un groupe. La plupart des entreprises les services informatiques sont assurés par un groupe très uni de techniciens qui doivent travailler ensemble pour résoudre les problèmes et maintenir l`infrastructure informatique de l`entreprise. Ce mieux est accompli si les membres de l`équipe peuvent se entendre les uns aux autres, leurs collègues de l`entreprise, et leurs superviseurs. Les techniciens réseau doivent aussi être capables d`écouter attentivement, la collecte d`informations et les instructions suivantes afin de résoudre les différents problèmes de réseau. De temps en temps, seront nécessaires aux techniciens de travailler de façon autonome. Par conséquent, il est important d`être à l`aise travailler en solo ou dans le cadre d`une équipe que la situation change de jour en jour.

    Les compétences interpersonnelles sont exigées des techniciens du réseau.
    Les compétences interpersonnelles sont exigées des techniciens du réseau.

La connaissance et l`éducation

  • Tous les techniciens du réseau doivent avoir une connaissance pratique du matériel informatique, des logiciels, des systèmes d`exploitation, DOS, Windows, Novell Netware et traitement de texte général et les applications tableur. De plus, ils devraient bien comprendre les procédures d`installation et la maintenance du matériel et des logiciels PC, téléphones, systèmes sans fil, les sites Web, la sécurité des réseaux et des techniques de sauvegarde. L`une des compétences les plus négligés lors de la formation pour devenir un technicien de réseau est la capacité de communiquer des questions techniques avec des personnes non-techniques. Avoir cette compétence vous démarquer parmi les autres candidats. De plus, les techniciens de réseau seront nécessaires pour concevoir et préparer des rapports. Ceux-ci incluront des fonctions dans la planification, l`organisation et la hiérarchisation des projets assignés tout en établissant des calendriers. Les exigences de formation minimales pour un technicien de réseau comprennent généralement un diplôme d`études secondaires avec diplôme de deux ans dans la technologie de l`information informatique et l`expérience de trois ans ou plus dans un domaine connexe. Cependant, quelques employeurs donnent sur l`exigence d`un diplôme de deux ans si vous pouvez démontrer avoir acquis les compétences et les connaissances requises par l`expérience suffisante.

    Quelques années d`études est nécessaire pour devenir un technicien réseau.
    Quelques années d`études est nécessaire pour devenir un technicien réseau.

Capacité physique

  • Vidéo: Tutorat et espaces de formation. Jean-Paul Moiraud

    Bien qu`il puisse y avoir des logements faits pour les personnes handicapées, il y a quelques capacités physiques requises des techniciens du réseau. Ceux-ci comprennent les exigences de type de bureau de base pour pouvoir rester assis ou debout pendant de longues périodes de temps. De plus, comme la plupart des travaux d`entretien, un technicien de réseau sera nécessaire pour monter et équilibrer sur des échelles, se pencher, se mettre à genoux, s`accroupir, ramper ou autrement plier pour atteindre dans les armoires et les armoires. De temps en temps, un technicien de réseau devra soulever ou déplacer jusqu`à 50 livres de matériaux. Ceci est tout particulièrement utile câble lors de l`exécution ou la réparation, qui est l`une des principales fonctions d`un technicien réseau.

    Une certaine capacité physique requried à devenir un technicien réseau.
    Une certaine capacité physique requried à devenir un technicien réseau.
Articles connexes