Cinq étapes de rédaction technique

<p>Le processus de rédaction technique est essentiel pour fournir des informations claires et précises à de grands groupes de personnes. Alors que les étapes du processus d`écriture technique sont similaires à ceux d`autres projets d`écriture, les exigences techniques d`un projet d`écriture technique ont besoin d`une prise de conscience des erreurs de présentation et les choix de style pour l`écrivain. Le processus de rédaction technique prend en considération ces demandes, l`organisation d`un projet par étapes visant à organiser clairement les responsabilités de l`écrivain.

Préparation

  • La préparation est la première étape du processus de rédaction technique. Au cours de la phase de préparation, un rédacteur technique répond à une série de questions relatives à son projet. Notamment des considérations sur le niveau de compétence de l`auditoire, qui détermine la spécificité technique du document final, et le but de la pièce, ce qui explique la direction dans laquelle l`écrivain dirigera le projet. La portée du projet considère la quantité de matériel du projet devrait couvrir, et le moyen utilisé pour présenter les informations considère le format spécifique utilisé, comme l`Internet, une présentation Power Point ou document officiel.

Recherche

  • Vidéo: Français facile : réussir une dissertation



    La phase de recherche est la phase dans laquelle le rédacteur technique rassemble des informations sur le projet. Cela comprend des entrevues personnes travaillant sur le projet, la lecture des informations techniques sur le projet et passer quelques-mains sur le temps de travail avec le nouveau projet, si cela est possible. Les rédacteurs techniques peuvent revenir plusieurs fois à ce stade, si leurs premières observations ne suffit pas pour couvrir les informations de projet nécessaires.

Organisation

  • Vidéo: La dissertation : exemple pratique de la méthode

    Au cours de la phase d`organisation, un rédacteur technique en revue toutes les informations recueillies au cours de la phase de recherche, elle se divise en sections et crée un plan formel pour le projet d`écriture. Cela comprend la division des sections plus importantes en une série de petites sections, chacune couvrant clairement tous les points nécessaires. Les rédacteurs techniques divisent l`information recherchée tout au long de ces sections, en veillant à ce que chaque point a suffisamment d`informations citées à se présenter comme un point indépendant, sans répéter l`information en plusieurs sections.

Premier brouillon

  • Les rédacteurs techniques ébauchent le premier projet, souvent en écrivant chaque section séparément et en utilisant la recherche organisée pour chaque section comme ils écrivent. Projet de rédaction, pour les projets techniques, met l`accent sur le langage actif, choix de mots spécifiques, un style de présentation claire et concise des informations pour les lecteurs occupés. Les rédacteurs techniques utilisent les titres de section évidentes, divisant clairement l`information pour les lecteurs.

Donnez votre avis et Revise

  • Vidéo: EXTRAIT - Les 5 techniques de rédaction peu connues pour sortir du lot

    Une fois que le rédacteur technique se termine par le premier projet, elle entre dans la phase d`examen et de réviser, où elle lit le projet et apporte les modifications nécessaires. Le rédacteur technique vérifie l`orthographe, le choix des mots, la ponctuation, l`utilisation de la voix passive et fautes de frappe dans le projet initial. Une fois les modifications effectuées, elle retourne à l`étape de l`examen et de réviser jusqu`à ce que le document est clair, précis et précis.

Articles connexes