Consultant en immigration Description du poste

<p>Les consultants en immigration traitent avec des gens qui déménagent d`un pays à l`autre. Leur travail consiste principalement à aider les immigrés à obtenir tous les documents dont ils ont besoin pour vivre et fonctionner légalement. Les consultants en immigration travaillent généralement pour les organisations qui sont autorisées par le Département américain du Board of Immigration Appeals de la Justice d`offrir des services d`immigration.

En utilisant les compétences

  • Vidéo: Simulation d`un entretien d`embauche qui a eu lieu le 29 Juin, 2010

    compétences supérieures en communication sont au cœur de l`efficacité des consultants en immigration. Ils ont besoin des compétences d`écoute active pour donner toute son attention à ce que les clients disent, et parler et d`écrire les compétences nécessaires pour fournir efficacement des conseils en matière de visas et d`autres exigences. Parce que ces consultants reçoivent souvent des clients de diverses régions du monde, la capacité de parler une ou plusieurs langues étrangères peuvent être utiles. Une bonne recherche et les compétences analytiques sont également utiles pour les consultants en immigration, car ils doivent se tenir au courant des changements dans la réglementation en matière d`immigration et d`évaluer la façon dont les changements affectent les processus d`immigration.

Les clients de guidage

  • Vidéo: Utilisation du Portail des employeurs – Programme de mobilité internationale



    Les consultants en immigration aident les immigrants potentiels naviguer dans les complexités administratives qui viennent avec le processus d`immigration. Par exemple, lorsqu`un réfugié hispanique veut devenir un résident permanent américain, le consultant en immigration détermine si elle répond aux exigences. Il peut l`interroger pour déterminer si elle a été physiquement présent dans le pays pendant au moins un an et détient des documents d`admission des réfugiés valides. Le consultant obtient alors les formulaires de demande et elle les aide à remplir, et soumet à l`USCIS pour examen. Lorsque l`immigrant atteint la résidence permanente, le consultant en immigration peut également fournir au client des manuels détaillant américaines lois fédérales, étatiques et locales traduits dans la langue du client.

Certaines fonctions sont administratives

  • Vidéo: Comment sélectionner la franchise qui nous convient (Émission 2 complète)

    En plus de traiter directement avec les clients, les consultants en immigration ont également des tâches administratives. Par exemple, des consultants expérimentés travaillant dans des organisations reconnues BIA qui reçoivent plusieurs clients peuvent superviser un personnel qui comprend les traducteurs et les employés de bureau. Lorsqu`un client est impliqué dans des irrégularités en matière d`immigration et se termine dans une cour de justice, le consultant peut également aider le client à accéder aux services d`un avocat d`immigration.

Accès à la profession

  • Bien qu`il n`y ait pas d`exigences académiques fixées pour les consultants en immigration, la plupart des organisations reconnues par le BIA préfèrent les personnes ayant un diplôme au moins associés à la sociologie ou la science politique. Après avoir été embauché, ces consultants doivent obtenir l`éther accréditation « partielle « ou » plein » à la pratique. Partiellement consultants accrédités ne peuvent représenter des clients dans le département de la Sécurité intérieure, tandis que les consultants pleinement accrédités peuvent le faire à la fois le DHS et le Bureau exécutif pour examen. Il existe différentes possibilités d`avancement de carrière des consultants en immigration. Alors que certains consultants gagnent diplômes de premier cycle en droit de l`immigration pour devenir avocats d`immigration, d`autres acquièrent de l`expérience vaste de travail et établir leurs propres cabinets de conseil reconnus BIA.

Alerte à la fraude

  • Malheureusement, beaucoup de gens qui se présentent comme des consultants en immigration ne sont pas qualifiés pour vous donner une assistance faisant autorité. Si vous pensez que vous avez besoin de l`aide d`un consultant, assurez-vous que la personne est un professionnel accrédité par BIA ou un avocat qualifié. Le département américain de la Sécurité intérieure suggère que votre conseiller devrait facturer seulement une petite redevance pour services rendus.

Articles connexes