Description du poste pour l`air conditionné et réfrigération

<p>Climatisation et réfrigération technicien installation et la réparation des climatiseurs, appareils de chauffage et réfrigérateurs dans les résidences et les entreprises. les travailleurs de la climatisation et de réfrigération sont souvent appelés techniciens CVC ou HVACR. Ils surveillent et fixer les divers aspects de ces appareils ménagers avec des outils spécifiques au commerce, et ont souvent besoin d`installer des pièces jointes, telles que des tuyaux ou le câblage électrique.

Notions de base

  • Vidéo: Electricité - 8 Machine à glace Schéma de commande

    Vidéo: Froid181-Attestation d`aptitude-Entraînement aux manipulations-catégorie 1

    Climatisation et techniciens en réfrigération possèdent une connaissance approfondie du fonctionnement interne des unités de chauffage et de refroidissement, ainsi que les réfrigérateurs et les congélateurs. Cela comprend le câblage, les moteurs, les pompes, interrupteurs, lampes, ventilateurs et thermostats. Ils utilisent un équipement qui teste les niveaux de gaz, d`eau et d`autres éléments nécessaires pour assurer le bon fonctionnement. Ils passent aussi beaucoup de temps sur la route, voyageant vers des sites d`emploi. De temps en temps, ils devront laisser tomber tout à coup une tâche et se dirigent vers un autre site, où une réparation d`urgence est nécessaire - par exemple lorsque les dysfonctionnements de l`unité de conditionnement de l`air d`une entreprise au cours d`un mois d`été.

Compétences



  • Climatisation et technicien frigoriste doit clairement savoir comment chaque unité opère à l`intérieur et à l`extérieur. Mais il doit aussi être analytique et un communicateur fort, car il doit être en mesure de prévenir et de diagnostiquer les problèmes, ainsi que d`expliquer ses découvertes à un client. Les techniciens de climatisation et de réfrigération ont souvent pour soulever et déplacer des unités lourdes et devraient avoir la force et l`endurance.

Contexte

  • Vidéo: Froidindus01-NH3 Présentation installation froid industriel ammoniac froid positif eau glacée 3MW

    Les techniciens de climatisation et de réfrigération apprennent souvent au travail, ou parfois, avant qu`ils ne prennent même leur premier emploi. La plupart des employeurs préfèrent les candidats ayant au moins un diplôme d`études secondaires ou l`équivalent lors de l`embauche d`un technicien. À tout le moins, un technicien doit être capable d`afficher une passion pour le travail, une volonté d`apprendre et une forte éthique de travail. De temps en temps, les techniciens fréquentent le collège technique ou professionnel, où ils reçoivent une formation pratique et d`obtenir des certifications sur l`obtention du diplôme.

perspectives

  • Vidéo: Brigitte, chargée d`etudes chez ENGIE Axima

    Des emplois pour les techniciens de climatisation et de réfrigération devraient augmenter de 28 pour cent au cours de la décennie 2008-18, selon le Bureau américain des statistiques du travail (BLS). Plus de 308.000 travailleurs ont des emplois de techniciens en mai 2008, a rapporté le BLS. « Les gens et les entreprises dépendent de leurs systèmes climatiques de contrôle ou de réfrigération et doivent les maintenir en bon état de fonctionnement, quelles que soient les conditions économiques », selon le BLS.

Gains

  • Climatisation et techniciens en réfrigération gagné partout de 29 000 $ à plus de 65 000 $ en Mars 2010, selon PayScale.com. Pendant ce temps, le BLS a indiqué que le salaire médian pour les techniciens était 19,08 $ par heure en mai 2008.

Articles connexes