Types d`unités centrales Chauffage et air

<

Contenu

p>Dans de nombreuses régions du monde, le chauffage est d`une importance primordiale, alors que le climat rend le besoin de refroidissement sans conséquence. Dans d`autres régions du monde, comme le sud-américain, les systèmes de refroidissement sont une nécessité de la vie perçue. La combinaison de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) d`un logement ou d`un bâtiment commercial se résume par l`utilisation d`unités de chauffage et de climatisation centrale.

Histoire

  • Les systèmes de chauffage central sont rien de nouveau. Les Romains ont lancé le concept au premier siècle. Leur four chauffé l`air a permis système hypocauste de voyager à travers les passages sous les planchers et dans les chambres à travers des tuyaux. Au 18ème siècle, les Suédois ont été les premiers à incorporer de l`eau chaude pour la distribution de la chaleur, et les Britanniques ont été les premiers à installer des unités de chauffage central à vapeur dans les bâtiments au début des années 1800. Mais il a fallu attendre le 20ème siècle que la climatisation centrale a fait ses débuts.

Les types



  • unités de chauffage central sont généralement divisés en trois grandes catégories: les systèmes à air pulsé, les systèmes de gravité et les systèmes radiants. systèmes à air forcé reposent sur une soufflante électrique pour forcer l`air chauffé à travers un système de conduits pour accéder à l`emplacement souhaité. Les systèmes de gravité se fondent sur les propriétés thermodynamiques de l`air chauffé à augmenter pour distribuer la chaleur dans les chambres qui sont généralement placés au-dessus du four. systèmes radiants reposent sur la circulation d`eau chaude, de vapeur ou des éléments électriques situés dans les parois, sous les planchers ou dans le plafond pour distribuer la chaleur.

Fonction

  • systèmes de refroidissement central air systèmes de pompes à chaleur air et réfrigérés les plus courants sont forcés. Les systèmes d`air réfrigérés fonctionnent hors électricité et utilisent les principes de base de la réfrigération pour refroidir l`air entourant les bobines de l`appareil. Cet air est ensuite soufflé à travers les conduits à la chambre convenable par un ventilateur électrique. Les pompes à chaleur ont la capacité de refroidir un bâtiment par extraction ou de pompage, la chaleur à l`intérieur de la maison et l`expulsion à l`extérieur. Le processus fonctionne en sens inverse lorsque le besoin de chaleur se fait sentir. systèmes de pompe à chaleur reposent également sur un ventilateur de soufflante électrique pour distribuer l`air refroidi ou réchauffé dans tout le bâtiment.

Caractéristiques

  • unités de chaleur et de climatisation centrale géothermique sont de plus en plus populaire. Ces unités fonctionnent sur le même principe que la pompe à chaleur, mais au lieu de se fier à l`air extérieur comme source de chauffage ou de refroidissement, les unités géothermiques dépendent de la température constante de la terre. Ces unités emploient un système de tubes qui sont enterrés jusqu`à huit pieds sous terre. L`avantage des unités géothermiques est leur capacité à assurer le chauffage et le refroidissement extrêmement rentable car ils utilisent pas de combustibles fossiles pour alimenter leur chauffage et mécanisme de refroidissement.

Importance

  • Tous les nouveaux climatiseurs centraux sont mesurés pour l`efficacité et attribuer une cote comparative appelée efficacité énergétique saisonnier (SEER) qui a été développé par la climatisation, le chauffage et l`Institut de réfrigération (AHRI). En 1992, le gouvernement fédéral a commencé à établir SEER pour les unités de climatisation fabriqués aux États-Unis à ce moment-là, la note minimale est 10. En 2006, la norme a été porté à 13. À la fin des fabricants de climatiseurs centraux 2008 produisaient des unités obtenus SEER jusqu`à 24 et l`efficacité de ces unités sont jusqu`à 75 pour cent plus efficace que les unités comparables fabriqués récemment, en 2003.

Articles connexes