Que faire lorsque vous trouvez un chiot errant?

<p>Si vous êtes un amoureux des animaux et que vous voyez un chiot errant sur le côté d`une route ou errant sans gardien apparent, il ne peut pas être une option souhaitable de simplement marcher loin et suppose que ce sera bien lui-même. Savoir quoi faire quand vous trouvez un chiot errant apportera l`animal à la sécurité et y faire entrer dans une maison correcte ou retrouver son propriétaire le plus rapidement possible.

Penser à la sécurité

  • Les chiots ne sont généralement pas une menace, mais cela ne veut pas dire qu`ils sont complètement sûrs à manipuler. Soyez prudent lorsque vous approchez tout chien que vous ne connaissez pas. Faire face à un blessé ou autre animaux confus peut être dangereux.

    Approchez le chiot lentement et rester dans sa vue à tout moment. Parlez doucement et seulement essayer de le toucher après vient à vous. Utilisez un aliment forte odeur comme le thon pour attirer le chiot à vous. Placez l`animal dans une cage pour animaux ou restreindraient autrement, surtout si vous prévoyez de conduire quelque part, selon Petside.com.

Les autorités d`appel



  • Appelez votre agence de contrôle des animaux locaux de l`aide, si possible. Un agent de contrôle des animaux ou un fonctionnaire de refuge local peut être en mesure de sortir et de prendre le chiot à un endroit sûr. De nombreux abris de contrôle des animaux seront en mesure d`utiliser l`identification sur le chiot pour localiser son propriétaire, surtout si une puce électronique se trouve en faisant une analyse rapide.

    Vidéo: Un homme retrouve son chien volé après 2 ans de séparation

    Pour savoir si vous pouvez nous aider en prenant le chiot à un abri proche si les fonctionnaires ne sont pas en mesure d`envoyer quelqu`un immédiatement.

Le refuge

  • Préparez-vous à la réalité de prendre tout chiot à un refuge pour animaux. Il y a des limites à ce qu`un refuge pour animaux est capable de faire, selon la Société protectrice des animaux des États-Unis.

    Les refuges sont souvent à court d`espace et de financement. Contrôle des animaux et d`autres abris de la difficile décision d`euthanasier les chiots si elles ne sont pas l`espace pour eux et ne peuvent pas trouver d`autres arrangements comme une maison « d`accueil » temporaire jusqu`à ce qu`ils puissent obtenir l`animal adopté.

    Si le chiot est blessé, il y a une bonne chance que l`abri ne disposera pas des fonds disponibles pour prendre soin. Ce sera souvent heurter un animal en haut de la liste de l`euthanasie. Demandez à l`abri si elle dispose d`un fonds pour le traitement des animaux malades et blessés.

    Vidéo: On a trouvé un chien de 15ans

    Si vous sentez que vous souhaitez vous impliquer davantage, la plupart des refuges travailleront avec vous si vous souhaitez devenir un foyer pour le chiot que vous avez trouvé jusqu`à ce que son propriétaire prétend ou il s`adopté. Si vous souhaitez garder l`animal vous-même, être au courant des lois locales depuis simplement trouver le chiot ne fait pas le vôtre dans de nombreux cas.

Chiots blessés

  • Si vous trouvez un chiot blessé que vous voulez emmener chez un vétérinaire pour des soins immédiats, rappelez-vous que vous serez responsable du projet de loi. La qualité des soins vétérinaires peuvent venir avec des coûts considérables.

Articles connexes