Septicémie chez les chiens

<span>

Septicémie chez les chiens est potentiellement mortelle. La maladie peut être plus connu sous son nom familier de empoisonnement du sang. Septicémie est toujours une urgence vétérinaire, et les chiens dans les étapes ultérieures de cette condition sont évidemment très mal. Il se produit lorsque bactéries envahir la circulation sanguine, et tout le système est attaqué par le chien. Un traitement précoce avec des antibiotiques à large spectre est la meilleure ligne de défense, mais pour que vous devez amener votre chien chez le vétérinaire pour le traitement aux premiers signes d`une maladie.

Pointe

  • Bien que bactériémie et la septicémie sont parfois utilisés de façon interchangeable, le premier se réfère à l`infection bactérienne réelle, alors que celui-ci se réfère à une condition dans laquelle les toxines sont dans le sang.

Facteurs de risque

Vidéo: Hera aprés sa sortie de chez le vétérinaire !



Alors que tout chien peut développer septicémies, ceux qui ont un système immunitaire affaibli sont plus à risque. Les chiens à risque accru peuvent souffrir de:

  • diabète sucré
  • Maladie du foie
  • insuffisance rénale
  • Infections des voies urinaires
  • Troubles sévères de la peau

Les premiers symptômes

Vidéo: Axelle chez le vétérinaire

Prenez votre chien chez le vétérinaire si son système immunitaire est pas à la hauteur et il devient particulièrement léthargique. Les premiers signes se développent souvent dans le tractus gastro-intestinal, avec des vomissements et la diarrhée. D`autres symptômes incluent:

  • Fièvre
  • Rythme cardiaque rapide
  • Frissons et grelottant

Attention

  • Les premiers symptômes ressemblent à ceux de diverses autres maladies. Il est à votre vétérinaire pour faire un diagnostic et d`initier un traitement approprié. Elle va exclure d`autres possibilités basées sur des tests et des signes cliniques.

Plus tard, les symptômes

Comme les bactéries envahissent le sang, la pression artérielle du chien tombe rapidement, tout comme son pouls. Sans un traitement rapide, l`animal est susceptible d`entrer dans choc septique et meurt.

Diagnostic et traitement

Le diagnostic se compose d`analyses de sang et d`urine, ainsi que les rayons X et les ultrasons pour déterminer si le chien a un abcès interne ou d`une autre maladie. En outre un traitement antibiotique agressif, votre chien peut également recevoir des médicaments pour combattre l`infection spécifique. S`il survit, il aura probablement besoin d`alimentation par voie intraveineuse jusqu`à ce qu`il se stabilise suffisamment pour manger sur lui-même. Attendez-vous à lui rester à l`hôpital pendant un certain temps, des tests continus et un traitement à base de son état.

Articles connexes