Quel type de poisson est un mérou?

<p>Plusieurs types de poissons passent le mérou nom commun, une collection de poissons prisé pour sa valeur économique comme un élément de menu et de la pêche commerciale. Taille, couleur et la répartition géographique varient considérablement pour les différentes espèces. Le mérou, par exemple, est une espèce particulièrement importante et populaire pour les opérations de pêche commerciale et peut atteindre plus de 4 pieds de long et peser près de 180 livres.

Nom commun par rapport à la classification

  • Vidéo: Truc #6 : Montage pour pêcher de gros prédateurs avec des appâts

    Vidéo: Il pêche un Poisson Tigre Goliath géant dans le fleuve Congo

    Le terme « mérou » désigne parfois à quelques différents types de poissons dans la famille Serranidae. Cette famille comprend de vrais mérous, loup de mer et basslets de fées. Plus généralement, cependant, mérous sont des poissons dans la sous-famille Epinephelinae, en particulier ceux des genres Epinephelus et Mycteroperca.

Caractéristiques



  • Mérous sont un groupe diversifié, mais quelques caractéristiques sont partagées par la plupart. Mérous sont connus pour de nombreuses espèces de leur camouflage sont mouchetées avec des couleurs semblables aux récifs qu`ils habitent, qui les cache à la fois les prédateurs et les proies. De plus, certains peuvent changer leurs couleurs. La plupart manquent de dents, mais ont des plaques puissantes dans leur pharynx qui leur permet de tenir et écraser leur proie. Mérous exposition protogynie, ce qui signifie qu`ils changent de sexe de femme à homme. Mérous ont tendance à être des poissons solitaires, mais forment de grandes agrégations pendant la période de frai, ce qui peut conduire à la surpêche.

Et de leur habitat

  • Mérous vivent dans tous les océans, même si les préférences d`habitat varient considérablement entre les espèces. En général, mérous sont des récifs les habitants dans les eaux tropicales et subtropicales. Les juvéniles de nombreuses espèces ont tendance à vivre dans des lits d`algues marines près du rivage jusqu`à ce qu`ils atteignent la maturité et sont assez grands pour habiter les récifs parfois dangereux. Le temps de la maturité varie considérablement selon les espèces: mérous goliath peuvent rester dans leurs habitats nourriciers pour cinq à six ans, alors que le mérou gag peut rester aussi peu que cinq à six mois.

Rôle dans la chaîne alimentaire

  • Vidéo: Gros Poissons de Mer Du Monde

    Vidéo: Gros barracuda de méditerrannée - Chasse sous marine

    Mérous en tant que groupe ont tendance à être membres pivots dans les chaînes alimentaires délicates des récifs coralliens. Comme les prédateurs embuscade, ces poissons se trouvent dans l`attente pour les petits poissons à passer. Étant donné que de nombreuses espèces manquent de dents, ils comptent sur le puissant mouvement de succion créé par leurs branchies. D`autres espèces, comme le mérou camouflage, ont beaucoup de dents courtes, hérissés que l`aide à l`alimentation. Ils sont dominants comme les prédateurs, manger tout ce qui s`adaptera dans leur bouche. La plupart se cachent dans des grottes ou des crevasses le long du récif et sont des poissons se déplaçant lentement qui ont tendance à rester près de la maison. Bien qu`ils soient des prédateurs puissants, les plus gros poissons tels que les requins marteaux, barracudas, murènes et des aliments pour le maquereau sur mérous.

Articles connexes