Effets secondaires de Vermifuge sur les chevaux

<p>Tous les chevaux sont exposés à des parasites sur une base régulière et doivent être vermifugés plusieurs fois par an. Combien de fois vous vermifuger votre cheval dépend de son risque d`exposition aux parasites internes. Les parasites internes les plus courants sont strongles (grandes et petites), suivi par ascaris (ascaris), les bots, les oxyures et les ténias. Les dégâts de ces parasites peuvent faire pour votre cheval l`emporte largement sur le risque d`effets secondaires causés par vermifuges.

Qu`est-ce que le déparasitage fait

  • Lorsque vous vermifuger un cheval vous administrez un produit chimique qui tue les parasites internes dans votre cheval. Il y a cinq produits chimiques utilisés couramment dans le déparasitage: benzimidazoles, organophosphorés, les carbamates, pipérazines et ivermectine.

    Chacun a une efficacité différente et ne peut tuer un type de parasite, tandis qu`un autre peut cibler deux ou plus. De nombreux propriétaires de chevaux tournent le type de leur utilisation de produits chimiques, par exemple en alternance un vermifuge carbamate avec un vermifuge ivermectine.

    Vermifuges ne fournissent pas une protection complète contre les parasites internes. Votre cheval peut être réinfecté ou un type de parasite, principalement strongles et ascaris, peut devenir résistant à un vermifuge spécifique.

Coliques



  • Colic peut se produire quand un cheval avec une charge élevée de parasites est vermifugé. Si la majorité des parasites meurent en même temps, ils peuvent provoquer un blocage dans le gros intestin. Si le blocage n`est pas traitée l`intestin peut se rompre causant la mort presque instantanée.

    Pour éviter une énorme die-off, un nombre fécal (un échantillon de fumier est flottant dans un liquide spécial, une lame est placée au-dessus du liquide et laissé pendant plusieurs minutes, il est ensuite enlevé et les oeufs du parasite qui adhèrent à la diapositive sont compté au microscope) fait avant le déparasitage. Cela vous donnera une idée du parasite charger votre cheval porte. Pour les chevaux fortement infestés en utilisant 1/2 de la dose recommandée, attendre une semaine et donnant à l`autre moitié peut aider à prévenir un blocage intestinal et les coliques.

    Contactez toujours conseil à votre vétérinaire si vous êtes préoccupé par déparasitage votre cheval.

allergies

  • Certains chevaux développent des allergies à certains produits chimiques de déparasitage. chevaux allergiques développent des ruches aussi rapidement que quinze minutes après le déparasitage. Ces chevaux vont se frotter contre les murs, les arbres et autres structures solides pour tenter de soulager les démangeaisons. Leurs museaux peuvent gonfler et dans les cas extrêmes, ils peuvent développer une respiration de fièvre et des difficultés.

    Si cela se produit contactez immédiatement votre vétérinaire. Il administrera anti-histaminiques et d`autres médicaments pour soulager les symptômes d`allergie.

    Consultez votre vétérinaire pour obtenir des conseils sur la façon de vermifuger un cheval allergique à un vermifuge.

resistence des médicaments

  • Le plus gros problème auquel sont confrontés les chevaux et leurs propriétaires sont des parasites internes résistants aux médicaments. Il y a des parties des États-Unis où les populations de strongles et ascaris sont devenus résistants aux vermifuges carbamate comme pryrantel pamoate et montrent la résistance à l`ivermectine.

    Pour garder votre cheval en bonne santé les produits chimiques autre vermifuge que vous utilisez. En présentant des parasites avec différents produits chimiques, ils trouveront plus difficile de devenir résistant à un vermifuge particulier.

Comment prévenir les problèmes

  • Vous pouvez éviter ces problèmes en gardant votre cheval sur un programme de vermifugation régulière. Surveillez toujours votre cheval après déparasitage des signes de coliques ou d`allergies. Avoir un test fécal fait au moins une fois par an pour vérifier que vous êtes en fait de réduire le nombre de parasites internes que votre cheval a.

Articles connexes