Comment reconnaître et traiter Asphyxie chez les chiens

<p>Selon la sécurité Pet Alert, 40.000 animaux sont tués dans des incendies domestiques par an et la principale cause de la mort n`est pas lui-même le feu, mais l`asphyxie. Les chiens exigent une intervention rapide que la fumée les affecte plus rapidement que chez l`homme.

Exposition à la fumée

  • Les chiens exposés à la fumée peuvent se manifester plusieurs indices liés à la fumée tels que la fourrure sentant comme la fumée, la suie autour du nez et de la bouche, les cheveux roussis et des brûlures sur la peau. Cependant, l`absence de brûlures évidentes, ne signifie pas nécessairement un chien est exempt de blessures liés à la fumée. En cas de doute, il est préférable d`avoir le chien évalué par un vétérinaire comme les blessures liés à la fumée peuvent entraîner des complications graves chez les chiens.

L`oxygène réduit



  • La fumée réduit la teneur en oxygène dans l`air, ce qui peut conduire à broncospasms et constriction des voies respiratoires du chien. Une exposition prolongée, jusqu`au point où l`oxygène est pas laissé pour le chien de respirer, peut conduire à l`asphyxie. Les chiens qui ne respirent pas besoin d`une respiration artificielle immédiate, et la plupart des chiens exposés à la fumée ont besoin d`oxygène supplémentaire. Certains chiens améliorer une fois exposés à l`air frais, mais ils peuvent encore nécessiter une attention vétérinaire et de traitement de fumée par inhalation peut se transformer heures fatales ou jours plus tard.

fumée chauffée

  • Une fois inhalées, les températures élevées de la fumée peut causer des blessures induites par la chaleur à la muqueuse nasale du chien et des voies respiratoires supérieures. Le larynx du chien peut gonfler et les spasmes conduisant à une obstruction des voies respiratoires potentiellement mortelle. Le traitement dans les cas graves implique une trachéotomie, une intervention chirurgicale qui ouvre les voies respiratoires permettant au chien de respirer. Parce que la lésion thermique peut ne pas être apparent dans ses premiers stades, il est important de ne pas retarder le traitement vétérinaire.

Monoxyde de carbone

  • Présumé être la principale cause de mort immédiate dans les cas de fumée par inhalation, le monoxyde de carbone se lie aux globules rouges interférant avec apport d`oxygène aux tissus au niveau cellulaire. Starved de l`oxygène, les organes d`un chien peut échouer. Les signes de l`exposition comprennent des membranes muqueuses de couleur cerise, agitation, faiblesse, perte de conscience et des convulsions. La supplémentation en oxygène est nécessaire pour éliminer le monoxyde de carbone le plus rapidement possible à partir du système du chien.

Produits chimiques irritants

  • La fumée produite par les incendies de maison contient souvent des produits chimiques irritants. La nature exacte de ces produits chimiques, leurs effets et les traitements varient en fonction de la composition des objets brûlés. L`exposition au cyanure d`hydrogène, publié par la laine brûlée, de la soie, du coton et du papier, entraîne une faiblesse, des vomissements, accélération du rythme cardiaque, l`arythmie, des convulsions et le coma. Le traitement de l`exposition de cyanure consiste en l`administration intraveineuse de thiosulfate de sodium.

Affaire particulière

  • La fumée contient aussi des particules qui peuvent régler dans les voies respiratoires supérieures du chien et provoquer une irritation oculaire et des voies respiratoires. En outre, ces particules peuvent agir en tant que véhicules facilitant la fourniture de gaz toxiques dans les voies respiratoires profondes du chien. Les effets de ces particules dans les voies respiratoires du chien varient et le traitement est en fonction de leur composition et la durée de l`exposition. Heureusement, la plupart des chiens se remettre de blessures liés à la fumée avec des soins de soutien, mais des complications post-exposition, telles que la pneumonie bactérienne, peut encore se produire cinq à sept jours plus tard. Assurez-vous de demander la poursuite des soins vétérinaires.

Articles connexes