Pine Trees sont toxiques pour les chats?

<span>

Son parfum distinct, branches symétriques et la disponibilité généralisée font pin de Norfolk un aliment de base de la fête de Noël aux États-Unis. Alors que de nombreux ménages apprécient la décoration de ces arbres dans le cadre de leur fête de l`hiver, cette tradition n`est pas toujours sans danger pour les membres de votre famille à fourrure. L`exposition aux feuilles de pin et la sève peut causer des problèmes digestifs chez les félins, ainsi que les risques de blessures physiques.

Toxicité Pine

Bien que le composé responsable de la toxicité du pin chez les chats n`a pas été identifié, les deux sève et aiguilles sont les risques connus pour la santé pour animaux de compagnie, selon le Fondation American Kennel Club canin Santé. Les chats peuvent être tentés de jouer avec ou mâcher les aiguilles, surtout si elles sont chargées d`ornements flashy. Votre chat peut avaler la sève pendant le toilettage si elle se coince dans sa fourrure.

Peut-être le plus grand danger réside dans le bassin au bas de l`arbre, où la sève recueille et se mélange avec l`eau. L`eau peut contenir d`autres agents toxiques ainsi que la sève du pin, dont:

  • Les bactéries et les moisissures
  • Les engrais de culture
  • résidus de pesticides
  • Produits chimiques appliqués pour améliorer l`apparence de l`arbre.

Pointe



  • Limiter l`accès au bassin d`eau de l`arbre avec une barrière et assurez-vous que votre chat a un bol d`eau propre à proximité pour satisfaire sa soif.

Les symptômes d`intoxication pin

Les pins sont considérés comme légèrement toxiques pour les chats, donc il y a peu de risque d`une réaction fatale. Il est possible que vous ne remarquerez aucun changement ou symptôme si votre chat ne consomme qu`une petite quantité de sève. Cependant, prendre le risque au sérieux et garder votre chat loin des arbres de pins à tout moment.

Les premiers signes d`intoxication de pin chez les chats sont comportement léthargique et les problèmes digestifs, y compris les vomissements et la diarrhée. Des symptômes plus graves peuvent se produire si votre chat continue à ingérer la sève, ou s`il boit de l`eau contaminée du bassin. Les toxines supplémentaires provenant des engrais et des produits chimiques pulvérisés sur l`arbre avant achat peut causer divers symptômes, y compris:

  • Les changements dans la soif, la faim et la fréquence des mictions de l`insuffisance rénale.
  • Décoloration des gencives de dommages au foie.
  • Grave détresse digestive et l`incontinence.
  • Faiblesse musculaire.
  • Bave et une respiration laborieuse.

Soin d`urgence

Consultez un vétérinaire si vous croyez que votre chat a ingéré des aiguilles, la sève ou l`eau du bassin de l`arbre. Gardez votre chat loin de l`arbre et l`observer attentivement les signes d`intoxication. Bien que les cas mortels de toxicité de pin sont extrêmement rares, votre vétérinaire peut administrer émétiques pour effacer l`estomac de votre animal de compagnie ou du charbon actif pour absorber les toxines, selon Paws Dog Garderie à Charlotte, en Floride.

Récupération d`un empoisonnement de pin est généralement attendu dans quelques heures ou quelques jours avec un traitement médical rapide.

Dangers pour la santé connexes

Pins et d`autres arbres de vacances populaires posent également une menace mécanique pour votre animal de compagnie. Les feuilles rigides pointus peuvent rayer ou perforer la gorge et de l`estomac. Perforations du tube digestif peuvent être la vie en danger. Les chaînes et les oripeaux sont une autre grande menace, car ils peuvent tordre les intestins de votre chat en cas d`ingestion. Il y a aussi un risque de blessure si votre chat tombe en grimpant à travers les branches, ou s`il tire l`arbre entier vers le bas au-dessus de lui-même.

Articles connexes