Sniffing Cat Comportement

<

Contenu

p>est beaucoup plus aiguë du sens de l`odorat d`un chat que celle d`un être humain. Comme les chiens, les chats se fondent sur leur nez pour dire ami de l`ennemi, trouver des partenaires et en apprendre davantage sur leur monde.

Géographie

  • Lorsque les chats se frottent contre un objet ou grattent avec leurs griffes, ils laissent leur parfum sur elle. Le sens de l`odorat félin est assez forte que les autres chats reconnaîtront le parfum quand ils reniflent l`objet. En marquant des objets avec leur parfum, les chats revendiquent un territoire particulier d`une manière que les autres chats peuvent reconnaître par leur sens de l`odorat.

Identification

  • comportement renifler chez les chats est important de définir non seulement sur leur territoire mais de reconnaître d`autres. Lorsque les chats renifler les uns des autres, leur sens aigu de l`odorat détecte les parfums uniques à l`autre chat. Ces parfums aident les chats se reconnaissent, à peu près de la même façon que vous connaissez un ami par la forme de son visage. Si vous prenez un chat chez le vétérinaire, d`autres chats peuvent le traiter comme un étranger pendant un certain temps après son retour parce qu`il sent différent de ce qu`il a fait avant.

Caractéristiques

  • Lorsque les chats renifler un objet inconnu ou un autre chat, ils se froissent parfois leur nez et élèvent leurs lèvres comme si elles étaient grimacer. Ce comportement est appelé Flehmen. En respirant l`air, le chat capture plus des molécules de parfum à travers un sac situé dans le toit de la bouche. Cette structure est appelée l`organe voméronasal et peut aider le chat à détecter les parfums de traces.

Articles connexes