Pourquoi mon chiot Avez peau sèche?

<p>Les chiots ont souvent la peau sèche, qui est indiquée par les flocons de pellicules et éraflure, mais le problème est rarement un symptôme d`une menace pour la santé plus grave. Heureusement, la plupart des chiots qui ont la peau sèche répondent bien aux traitements simples.

Symptômes

  • Le symptôme le plus immédiat de la peau sèche chez les chiots est les pellicules, ce qui est particulièrement évident si votre chien a un pelage noir. Course vétérinaire Foster dit que les flocons pellicules sont généralement plus évidents sur le dos du chiot, le cou et le croupion. Un chiot avec la peau sèche peut aussi se gratter beaucoup et peut perdre des cheveux.

Causes

  • Selon le Dr Foster, les glandes sébacées, qui produisent des huiles naturelles qui lubrifient la peau d`un chien et du pelage, sont généralement hypo chez les chiots de moins de 4 mois. Comme le chien vieillit, les glandes deviendront plus productifs et finiront par générer suffisamment d`huile pour garder la peau du chien correctement lubrifiée.



    Une faible humidité peut également sécher la peau d`un chien et causer des pellicules et des démangeaisons. En outre, certains chiens ont des allergies qui peuvent causer la peau sèche et écaillée, et certains parasites peuvent provoquer ces symptômes ainsi.

Le brossage

  • Vetinfo.com, un site Web d`information, recommande plusieurs étapes simples pour le traitement de la peau sèche de votre chiot. Tout d`abord, brosser votre chiot tous les jours, de préférence en même temps de la journée. Cela se propagera les huiles naturelles sur sur toute la couche, et sera également aider votre chien à se habituer à être soigné.

Compléments alimentaires

  • Vidéo: Mon chat est stressé, il se léche compulsivement, Help !!!

    Vidéo: 10 Anomalies physiques RARES

    Vous pouvez également ajouter un peu d`huile de graines de lin ou d`un autre supplément d`acide gras à la nourriture de votre chiot, pour aider à stimuler les lubrifiants dans le système du chien.

Baignade

  • Vidéo: 11 détails trop NERD sur GARDIENS DE LA GALAXIE - Topsicle Cinéma

    Si la peau sèche de votre chiot persiste, se baigner seulement elle toutes les deux semaines. Utilisez un shampooing doux, comme un produit à base d`avoine, qui ne sera pas dépouiller les huiles de pelage de votre chiot. Le Dr Foster suggère également que vous appliquez un hydratant après rinçage que vous avez lavé le shampooing sur les cheveux du chien. Une fois que vous baignez votre chiot, assurez-vous de sécher très bien, puis brosser son pelage.

Quand Voir le vétérinaire

  • Si vous avez suivi ces suggestions et la peau de votre chiot est encore très sec, ou le chien commence à perdre beaucoup de cheveux, il peut avoir des allergies ou une infestation parasitaire tels que les poux, la gale ou les puces. Consultez votre vétérinaire au sujet de déterminer ce qui est à l`origine du problème et à ce que les traitements sont disponibles.

Articles connexes