Comment réparer la peau sèche sur les chiens

<p>La peau sèche chez le chien est un symptôme d`un problème sous-jacent. Habituellement, le premier signe que votre chien a la peau sèche est grattait et lécher. Un examen plus approfondi de la peau de votre chien, vous verrez les flocons de peau sèche sur la surface et vous pouvez aussi repérer une cause potentielle de la peau sèche. Quelle que soit la cause, sèche, démangeaisons de la peau est éraflure inconfortable et excessive peut provoquer des irritations et des infections de la peau.

Les choses dont vous aurez besoin

  • shampoing médicamenté pour les chiens
  • brosse de toilettage


  • Utilisez un shampooing médicamenteux spécifiquement pour le traitement des pellicules ou séborrhée sur les chiens. La plupart des magasins pour animaux de compagnie ont plusieurs versions de ce type de shampooing shampooing disposition.Le doit contenir du soufre ou de l`acide salicylique, qui sont pour les peaux sèches. Lorsque votre chien se baigner, utiliser de l`eau tiède et ajoutez un conditionneur ou un spray après-bain qui aide les démangeaisons. Ne pas utiliser shampooing pour chien régulier ou du shampoing fait pour l`homme, car il peut causer une irritation et une plus grande sécheresse de la peau.

  • Vidéo: Comment faire des économies à la pompe à carburant ?

    Ajouter une source d`acides gras essentiels et en vitamine E à l`alimentation de votre chien. Vous pouvez le faire en changeant à un aliment de qualité supérieure ou en utilisant des suppléments disponibles à partir de votre animalerie locale. Votre chien peut aussi avoir la peau sèche parce qu`il est allergique à certains ou tous les ingrédients dans sa nourriture actuelle. Modification de la nourriture doit se faire lentement, avec de petites additions de la nouvelle nourriture mélangée avec l`ancien pendant quelques semaines afin que votre chien ne devienne pas malade d`un changement soudain.

  • Vidéo: Dites adieu aux grains de beauté, verrues et taches de rousseurs grâce à ces recettes naturelles

    Vidéo: Toilettage Briard

    Toiletter votre chien régulièrement. Toilettage se débarrasse des cellules mortes de la peau et stimule également les glandes sébacées pour lubrifier la peau. Ne pas utiliser une brosse sur la peau de votre chien s`il a une irritation ou des plaies ouvertes. Brossez doucement votre chien, suivant la direction de sa fourrure, et vérifier toutes les indications de parasites tels que les puces qui peuvent causer la peau sèche. Si vous préférez, prenez votre chien à un toiletteur professionnel qui peut lui aussi se baigner avec un shampooing pour chiens de sécurité. Avant d`apporter votre chien chez le toiletteur, laissez-lui savoir sur les problèmes de peau de votre chien afin qu`elle puisse le baigner en conséquence.

Conseils & Avertissements

  • quand il vient à l`intérieur Vérifiez toujours votre chien pour les tiques. Tiques peut enfouir dans la peau et provoquer de l`irritation et l`infection du chien non traitées.
  • Certains problèmes de peau sur les chiens peuvent être transmis à l`homme, comme la teigne, donc si vous ne savez pas pourquoi votre chien a la peau sèche, l`emmener chez votre vétérinaire. Si la peau de votre chien développe des points chauds, la perte de cheveux importante ou des plaies ouvertes, l`emmener chez le vétérinaire immédiatement. Ceux-ci peuvent être un signe d`une allergie grave ou un trouble de la thyroïde sous-jacente.
Articles connexes