Les signes de chèvres Déshydratés

<p>Déshydratation est une maladie grave pour les chèvres et peut tuer un animal non traité rapidement. Lorsque la chèvre est en train de perdre des liquides plus rapidement que leurs corps sont capables de les remplacer, ils sont déshydratés. Les chèvres qui sont soumis à un stress dû à épuisement par la chaleur, une blessure ou une maladie, en particulier des épisodes de diarrhée, sont en train de perdre l`eau et des électrolytes rapidement. Suzanne W. Gasparotto, l`un des développeurs de la race de la viande de chèvre Tennessee, explique dans son article, "Déshydratation: Deadly aux chèvres," que chaque fois une chèvre est hors de l`eau et l`alimentation, il y a une bonne chance qu`il souffre de déshydratation. Une chèvre 100 lb a besoin d`un gallon de liquide par jour, il est donc impératif que les chèvres ont toujours accès à l`eau potable fraîche.

La faiblesse

  • Vidéo: Dr Robert Morse [Fr] — Protocoles

    Une chèvre déshydraté peut paraître faible ou déprimé. Votre chèvre ne peut pas marcher ou de jouer comme d`habitude et la tête et les oreilles peuvent se faner. La chèvre peut également montrer aucun intérêt à manger ou à boire.

Peau

  • Donnez un pli de la peau, le long du cou ou le dos, une pincée et vers le haut puis relâchez tirer. La peau d`une chèvre hydraté lisse vers le bas presque immédiatement, alors que la peau d`un animal déshydraté lentement lisser. Ceci est connu comme le test de turgescence cutanée et le manque de fluides dans la chèvre aura une incidence sur l`élasticité de la peau. Plus la peau reste en position, un mauvais résultat de test de tugor, indique un degré de déshydratation plus élevée.

Poids

  • Vidéo: Le corps humain pourquoi faut il boire de l`eau



    Perte de poids soudaine peut indiquer la déshydratation. Vous remarquerez peut-être des os en saillie, le plus souvent les hanches et les côtes.

Les yeux

  • Les changements dans les yeux de la chèvre peuvent indiquer la déshydratation. Plus précisément, les yeux peuvent apparaître enfoncés, comme si elles reculent dans la prise. Les yeux peuvent aussi sembler terne plutôt que brillant et lumineux.

Nez

  • Vérifiez le nez et la bouche de la chèvre pour les changements de texture. Si la chèvre est déshydraté, le nez et la bouche peuvent regarder et se sentir au sec, et sa salive peut sembler épais ou collant.

gommes

  • Les gencives peuvent être une couleur rose pâle plutôt que d`une rose rose. Ils peuvent être sèches et quand vous poussez votre pouce sur eux et libérer, ils peuvent rester une couleur blanchâtre pendant deux secondes ou plus au lieu de retourner rapidement à leur couleur normale.

mictions

  • Les chèvres qui n`urinent peuvent ne pas être déshydraté.

Test sanguin

  • Afin de déterminer l`étendue de la déshydratation, votre vétérinaire peut exécuter un hémogramme complet. Ceci indique la quantité de liquide de la chèvre a perdu. Gasparotto explique que si une chèvre ne boit pas, puis un tube d`estomac ou des injections sous-cutanées, et parfois les deux, sont la seule façon d`obtenir une quantité suffisante de liquide dans une chèvre. Si vous ne savez pas comment faire ces procédures, et la chèvre a un test mauvaise peau de turgescence ou ne boit pas, vous devez consulter immédiatement votre vétérinaire.

Articles connexes