Antibiotiques gouttes oculaires pour chiens

<p>Votre chien peut contracter une infection oculaire d`une égratignure, les bactéries, un virus ou une complication d`un rhume, des allergies ou même les yeux secs. Les problèmes oculaires nécessitent une attention immédiate vétérinaire pour assurer l`infection ne se propage pas et que la vue de votre chien est préservée.

Les symptômes de l`infection des yeux

  • Vidéo: Administration de gouttes et d`onguent dans les yeux (encyclopedie vétérinaire)

    Vidéo: Comment administrer un onguent pour les yeux à votre animal de compagnie (Vétoquinol Canada)

    Les infections courantes oculaires canine comprennent blépharite et dacryocystite. Votre chien peut présenter aux yeux rouges, gonflés par une décharge contenant du pus et du mucus. mucus vert ou jaune est généralement le signe d`une infection grave comme la conjonctivite. Il peut être difficile pour votre chien à clignoter ou garder ses yeux ouverts à cause de l`irritation. Si l`infection se propage, votre chien pourrait avoir de la fièvre et la léthargie.

Excessive et larmoiement des yeux sec



  • déchirure excessive, ou les yeux aqueux, peuvent être un symptôme d`ulcères de la cornée, le glaucome, les tumeurs ou une inflammation du conduit lacrymal. La sécheresse oculaire peut conduire à l`infection, car il peut être le résultat d`une blessure ou d`une maladie. Le principal objectif de votre vétérinaire sera d`examiner votre chien et ses symptômes et d`évaluer la cause sous-jacente de la condition. Il peut recommander un collyre antibiotique si une infection primaire est présent, ou pour protéger contre une infection secondaire potentiel.

Problèmes oculaires diagnostic

  • Vidéo: Comment mettre des gouttes dans les yeux de son chat ?

    Votre vétérinaire effectuera un examen clinique et demander l`histoire de la santé de votre chien. Il peut recueillir un échantillon de décharge des yeux de votre chien à la culture et examiner. Dans certains cas, en particulier si une infection résulte d`une crevaison ou une blessure à la déchirure, un examen ophtalmologique peut être nécessaire d`évaluer l`ampleur du problème.

Traitement antibiotique Chute des yeux

  • Un collyre antibiotique se présentent sous forme liquide et gel. Votre vétérinaire déterminera quel type d`antibiotique à utiliser en fonction des conditions spécifiques de votre chien. antibiotiques couramment utilisés dans le traitement des infections oculaires canine comprennent la néomycine, l`érythromycine, la bacitracine, polymyxine, la tétracycline et la tobramycine. Si est complexe l`infection de votre chien, votre vétérinaire peut mélanger différents antibiotiques dans une collyre de mélange personnalisé. Les chiens sont généralement gouttes prescrites pour plusieurs dosage approprié jours- est important de résoudre le problème des yeux. Ne jamais utiliser de gouttes destinés aux humains sans consulter votre vétérinaire.

Administration des yeux gouttes

  • Vidéo: Comment utiliser des gouttes ophtalmiques correctement

    Demandez à votre vétérinaire de vous montrer la meilleure façon d`administrer des gouttes antibiotiques de votre chien. En fonction de la taille et la force de votre chien, il peut prendre deux personnes pour faire le travail. Vous pouvez choisir de se mettre à genoux derrière votre chien avec un bras autour de ses épaules et votre corps contreventement le dos. Utilisez votre main dominante pour tirer vers le bas la paupière inférieure et l`autre main pour placer les gouttes. Vous pouvez utiliser la même approche avec votre chien couché sur une surface plane. Vous pouvez également être en mesure de berceau ou emmailloter petits chiens pour la tâche.

Articles connexes