Prendre soin de chiots nouveau-nés

<p>Prendre soin de chiots nouveau-nés est important d`assurer leur santé et leur bien-être. Vos nouveaux chiots ont besoin pour obtenir de quoi manger, alors assurez-vous de fournir leur mère avec beaucoup d`eau fraîche et de la nourriture de qualité. Faire la nourriture et de l`eau disponible pour tout le temps, alors que ses besoins seront beaucoup plus maintenant qu`elle est chiots de soins infirmiers. La plupart des chiens livrer chiots sans incident. Cependant, s`il est possible pour vous aider à soigner les chiots nouveau-nés pendant l`accouchement, vous pouvez vous assurer la sécurité de la mère et chaque chiot.

Les choses dont vous aurez besoin

  • boîte de Accouchement
  • litière propre
  • chiffon sec
  • Vidéo: Vidéo Naissance de chiots chiens-loups tchécoslovaques Elevage des Loups d`Akairo

    Fournir une boîte en bois assez grand pour accueillir tous les chiots. Il devrait avoir des côtés assez haut pour empêcher les jeunes chiots de sortir mais pas trop élevé pour empêcher la mère d`entrer et de sortir pour manger ou aller à l`extérieur d`utiliser la salle de bain. La boîte a besoin des serviettes propres, des chiffons ou tout autre literie doux et absorbant que vous pouvez facilement changer à mesure que le sol des chiots il.



  • Assurez-vous que la mère brise le sac amniotique immédiatement après la naissance de sorte que le chiot peut respirer. Si la mère ne le fait pas rapidement, faites-le pour elle d`empêcher chaque chiot de suffoquer. La mère devrait essayer de lécher chaque nouveau chiot propre et pousser vers les soins infirmiers entre les naissances. Frottez doucement sec chiot, si la mère n`a pas, et placez-le à proximité d`un mamelon. Assurez-vous que tous les chiots allaitant bien, que leur corps a besoin pour colostrum leur système immunitaire.

  • Manipulez chiots nouveau-nés aussi peu que possible pendant environ 24 heures pour empêcher la mère nerveux à essayer de les déplacer. Le lendemain, vérifier chaque chiot sur des problèmes ou des malformations. Vous voulez socialiser vos chiots en les manipulant environ une fois par jour jusqu`à ce que leurs yeux ouverts et ils commencent à explorer. Quand ils atteignent ce stade de développement, vous devez les traiter souvent.

  • Vidéo: Premiers soins aux chiots munsterlanders nouveau-nés : de Sacrés Numéros!

    Prenez chiots nouveau-nés à un vétérinaire s`ils affichent pleurs continus, la diarrhée, des défauts physiques, ou ne parviennent pas à prendre du poids.

  • Pesez vos chiots sur une échelle de bébé ou échelle de type postal pour les races minuscules par jour si vous avez des préoccupations à leur sujet des soins infirmiers et de prendre du poids. Si vous remarquez un chiot prend pas de poids, envisager de compléter son alimentation avec le biberon, en utilisant une formule chiot commerciale.

Conseils Avertissements

  • Vous pouvez donner une respiration artificielle bouche-à-bouche chiot nouveau-né si d`autres méthodes ne commencent pas le respirer.
  • Travaillez rapidement, appuyez sur la langue et souffler doucement, de petites quantités couvrant la bouche et le nez.
  • Si un chiot nouveau-né ne répond pas à frotter et vous pensez qu`il est en train de mourir, tenir le chiot sous l`eau courante, en répétant à chaud puis à froid.
Articles connexes