Azalées sont toxiques pour les chats?

<span>

L`un des arbustes à fleurs les plus courantes, la belle azalée est toxiques pour les chats -- et les chiens. Si vous laissez votre chat à l`extérieur et ont azalées dans votre cour ou sur les propriétés à proximité, il y a toujours une chance que votre animal de compagnie pourrait consommer seulement quelques feuilles et finissent dans un état grave. Signes de empoisonnement développer en quelques heures après la consommation. Si vous pensez que votre chat a mangé une partie d`un azalée, appelez immédiatement votre vétérinaire ou l`emmener à un hôpital vétérinaire d`urgence.

Attention

  • azalées sont disponibles en pot des plantes d`intérieur. Ne gardez jamais dans la maison avec des chats ou des chiens.

grayanotoxines

Vidéo: Plantes dangeureuses pour mon chat



Azalées sont dans la famille des rhododendrons, et ces deux plantes contiennent grayanotoxines. D`autres plantes souvent dans les jardins et portant ces toxines sont les Pieris japonais et le laurier. Grayantoxins agissent chez les animaux en affectant des canaux de sodium et interférer avec cardiaque normal, le nerf et la fonction musculaire. Chaque partie de l`azalée contient ces toxines, y compris le nectar, bien que les félins sont les plus susceptibles de grignoter sur les feuilles.

Les symptômes de toxicité

Les symptômes de la toxicité azalée féline comprennent:

  • Vomissements et / ou diarrhée.
  • Hypersalivation ou baver.
  • Perte d`appétit.
  • Douleur abdominale.

Vidéo: Comment éviter les dangers de la maison pour votre chat ?

Vidéo: Animal de compagnie: faites-lui un jardin sur mesure! - Animaux 360

Les feuilles plus le chat a mangé, plus les symptômes graves. Si votre chat a avalé des feuilles d`azalées suffisantes, il pourrait commencer à avoir convulsions ou réduire et souffrir arrêt cardiaque. D`autres symptômes de toxicité grave comprennent la pression artérielle, fréquence cardiaque rapide et problèmes respiratoires. Alors que l`empoisonnement azalée peut être fatale, avec un traitement rapide de votre chat doit récupérer.

Azalea traitement Toxicité

Traitement pour une intoxication grayanotoxine comprend l`administration d`un émétique, de sorte que votre chat va jeter les bits azalées il ingérés. Votre vétérinaire sera probablement donner à votre animal de compagnie du charbon actif pour absorber plus des toxines. En fonction de ses symptômes, votre chat peut recevoir des médicaments pour les convulsions ou la fréquence cardiaque rapide, et les fluides intraveineux. Attendez-vous à votre chat à rester à l`hôpital vétérinaire au moins une nuit pour la surveillance.

Articles connexes