Comment ferrer les chevaux

<p>Une chaussure de cheval est destiné à protéger le sabot d`un cheval naturel domestique de la fissuration ou des ecchymoses. Devenir un maréchal-ferrant (qui chausse des chevaux) est une compétence qui exige une clinique sur le sujet, ou il faudrait un peu sur le tas de formation ou d`apprentissage avec un maréchal-ferrant expérimenté et compétent. Le sabot de cheval est faite de kératine et est un peu comme l`ongle d`un être humain - juste plus épais et plus difficile. Mise en forme du sabot et clouer sur une chaussure peut être appris correctement avec une bonne formation et d`observation. Outils spéciaux de maréchalerie métallique sont nécessaires. Parage et ferrer un cheval est littéralement une tâche éreintante se fait régulièrement, et un pauvre maréchalerie peut endommager les pieds et l`équilibre d`un cheval. En ce qui concerne le confort du cheval, avoir de nouvelles chaussures mis en est un événement relativement relaxant pour le cheval expérimenté. Il n`y a pas de sédation impliquée, mais une fois que le cheval se rend compte qu`il est là debout coincé jusqu`à ce que ses pieds sont faits, il peut somnoler comme il est chaussé.

  • Vidéo: Comment ne pas ferrer un cheval ?

    Commencez par demander à quelqu`un de tenir le cheval. Un cheval très doux peut être lié en ferrer, mais certains chevaux ont tendance à se déplacer autour et nécessitent une main ferme par le propriétaire ou gestionnaire. La plupart des chevaux se détendre avec quelques caresses douces sur le cou par le gestionnaire. Tout d`abord enlever la chaussure existante sur pied en utilisant des tenailles métalliques ou tireuses de chaussures. Quand une chaussure est retirée, couper la paroi du sabot envahi par la végétation à la longueur appropriée, en utilisant des tenailles qui ressemblent à des pinces, mais ils sont plus grands et plus nettes. Coupez le dessous rugueux et envahi par la végétation du sabot de la fourchette et la sole du sabot avec un couteau de sabot. Ce n`est pas pénible à cheval. Pensez à une manucure.

  • Vidéo: Maréchalerie : Comment ferrer un cheval



    Assurez-vous que l`os du cercueil à l`intérieur des lignes de sabot droit avec les deux os du paturon. Si un maréchal-ferrant ne parvient pas à couper assez sabot dans ce domaine, les os de métacarpe cercueil deviendront désaligné, et cela peut provoquer le cheval à l`expérience des douleurs ou boiterie dans les jambes.

  • Mesurer la chaussure sur le sabot et en utilisant un marteau et enclume pour plier chaque chaussure à la forme correcte. Si d`autres appareils, tels que les robinets pour crampons de chaussures, sont ajoutées, il est temps de les falsifier. Si vous êtes ferrer froid, la chaussure métallique est plié sans le chauffer. Si vous êtes ferrer chaud, la chaussure est placé dans une forge portative pour chauffer avant de se pencher. La griffe porte-accessoires peut être utilisé pour graver brièvement une marque sur la face inférieure du sabot pour voir si elle est couchée uniformément sur pied, donnant à la chaussure une ligne directrice pour un meilleur ajustement. Une chaussure chaude ne devrait pas rester longtemps sur un sabot comme il peut brûler péniblement dans la partie inférieure tendre.

  • Vidéo: Comment on ferre un cheval ?

    chaussures chaudes fraîches dans un seau d`eau à une température plus basse. Clouer les chaussures refroidies sur, par enfoncer des clous dans la paroi du sabot le long de la ligne blanche du sabot. Les ongles sont conformés spécialement pour qu`ils se plient à mesure qu`ils sont cloués dans, pour éviter de heurter la zone intérieure sensible du sabot. (Un maréchal-ferrant peut rarement conduire un clou dans le tissu plus doux, ce qui provoque la douleur. Le cheval réagit en tirant sur le pied de distance. Le cheval peut être tendre pieds pendant quelques jours si cela se produit, mais aucun dommage à long terme se fera .) Planter des clous jusqu`à ce qu`ils sortent sur le côté extérieur du sabot. Continuer marteler jusqu`à ce qu`il affleure avec le fond du sabot. Couper les extrémités pointues et utiliser des pinces spéciales appelées une jante à pneu (ou un bloc de rabattement et marteau) pour plier l`autre extrémité de l`ongle afin jusqu`à ce qu`il soit presque au niveau de la paroi du sabot extérieur. Cela donne à la chaussure un bon ajustement.

  • Vidéo: Ferrer ou ne pas ferrer les chevaux ? Chevaux pieds nus ?

    Utilisez un grand fichier appelé une râpe pour lisser le bord extérieur, où le sabot rencontre la chaussure et limer les bords tranchants où les ongles ont été coupés, ce qui laisse un sabot inférieur lisse. L`ensemble du processus devrait prendre moins d`une heure, et il est indolore pour le cheval.

Articles connexes