Qu`est-ce que Shivering thermogenèse?

<p>Shivering thermogenèse est la production de chaleur du corps générée par l`action musculaire involontaire au cours de frissons. Tous les mammifères et les oiseaux ont une réponse frissonnant, mais peu de reptiles sont capables de frissonner thermogenèse.

Définition

  • Dérivé des mots grecs « therme » (chaleur) et « genèse » (origine), thermogenèse signifie la production de chaleur. Shivering thermogenèse est, par conséquent, la création de la chaleur causée par frissonnant.

Objectif



  • Shivering thermogenèse est utilisé pour chauffer le corps quand il devient trop froid. Shivering est généralement déclenchée par l`exposition à des températures ambiantes froides, mais le « point de consigne de température » qui déclenche grelottant varie selon les espèces et les individus.

Mammifères et oiseaux

  • Vidéo: Brown Fat: Losing Weight Through Thermogenesis

    Bien que tous les mammifères et les oiseaux peuvent frissonner pour produire de la chaleur, des frissons thermogenèse est généralement considéré comme une méthode inefficace pour maintenir une température corporelle constante, chaud. Par conséquent, les mammifères et les oiseaux ont besoin grelottant seulement en dernier recours, lorsque la température de l`air ou de l`eau sont trop faibles pour se fonder uniquement sur d`autres voies de production de chaleur métabolique.

reptiles

  • Les femelles de plusieurs espèces de pythons de grande corps utilisent grelottant thermogenèse pour chauffer leurs œufs pendant la couvaison. Après la ponte, une femme rassemble ses œufs et des boucles bien autour d`eux, en les isolant de températures ambiantes. Elle frissonne puis à l`aide des contractions musculaires coordonnées pour chauffer ses œufs au-dessus des températures ambiantes de fond, lorsque les températures sont inférieures à son point de consigne préféré.

Non frissonnant thermogenèse

  • thermogenèse non grelottant est la production de chaleur métabolique sans frissonner, et est causée par l`alimentation et l`activité musculaire pendant le mouvement. thermogenèse non grelottant est la principale voie pour la production de chaleur chez les mammifères et les oiseaux, et est plus efficace que grelottant thermogenèse. Shivering est utilisé uniquement en dernier recours, une fois qu`une personne a épuisé la capacité de produire de la chaleur métabolique. thermogenèse non frissonnant est moins utilisé chez les reptiles et ne contribue que substantiellement à la chaleur du corps dans les plus grandes espèces de reptiles, comme les tortues luth mer.

  • "Physiologie animale: Adaptation et environnement" - Knut Schmidt-Nielsen, Ph.D.- 1997
  • "Herpétologie" - F. Harvey Pough, Ph.D., R. M. Andrews, Ph.D., J.E. Cadle, Ph.D., M.L. Crump, Ph.D., de l`Hégire Savitzky, Ph.D., et K.D. Wells, Ph.D.- 1998
  • Crédit photo grelottant de froid par l`image Cherry-Merry de Fotolia.com
Articles connexes