Remèdes maison pour la perte de cheveux chez les chiens

<p>La perte de cheveux chez les chiens est habituellement accompagnée d`autres symptômes, tels que des démangeaisons, une irritation de la peau, mordre et à mâcher sur les taches. Le symptôme de la perte de cheveux d`un chien peut être le résultat de plusieurs conditions médicales, y compris la gale, les acariens, les tiques ou la dermatite. Les remèdes maison sont sûrs d`essayer de fournir un soulagement temporaire, mais un diagnostic définitif des raisons de perte de cheveux doivent être fournis par un vétérinaire.

Remèdes allergie

  • l`excrétion excessive et la perte de cheveux chez les chiens peuvent être causés par des allergies. Les chiens peuvent être allergiques au shampooing, aliments pour chiens, piqûres de puces, les acariens ou les acariens.

    Pour une suspicion d`allergie à la nourriture, enlever la nourriture sèche pour chiens de l`accès de l`animal. Remplacez-le par un mélange maison de riz entièrement cuits, les légumes cuits et la poitrine de poulet bouilli. Ce remède alimentaire à domicile est aussi appelé un « régime fade » et peut être dans un mélangeur en purée pour une texture plus fine. Nourrissez votre chien un régime doux pendant trois jours, et le suivi avec un vétérinaire si les symptômes ne s`améliorent pas.

    antihistaminiques humains tels que Benadryl peuvent être donnés aux chiens pour les réactions allergiques. Vérifiez avec le vétérinaire pour les besoins de dosage exact car elle est basée sur le poids du chien.

Vinaigre de cidre de pomme

  • Vidéo: Quels sont les soins pour chien avec problèmes de peau et pellicules



    Le vinaigre de cidre a des propriétés antibactériennes et anti-fongiques, et il donne également le système immunitaire d`un bon coup de pouce. Cela rend le vinaigre de cidre de pomme un bon remède à la maison à utiliser sur les chiens quand ils connaissent la perte de cheveux.

    Vidéo: Comment soigner la teigne du chat et du chien | Chat Qui Parle™ conseil veto chat chien

    Dilué parties égales de vinaigre de cidre de pomme et de l`eau peuvent être appliqués directement sur la zone touchée. Tremper une boule de coton dans le mélange pour une application facile, et laisser sécher.

    Stimuler le système immunitaire du chien en plaçant deux gouttes de vinaigre de cidre de pomme sur la nourriture.

    Vidéo: Soin de la pelade d`un chat par homéopathie

    Un bain antifongique peut être donnée pour soulager les symptômes de démangeaisons et perte de cheveux en appliquant du vinaigre non dilué de cidre de pomme, puis rincer le chien avec de l`eau. Veillez à ne pas obtenir le vinaigre de cidre de pomme dans les yeux de votre chien si, comme il peut piquer.

Huile d`olive

  • L`huile d`olive est un bon remède à la maison pour appliquer sur le pelage du chien et de la peau. Il aidera à hydrater ainsi que calmer toute irritation causée par des démangeaisons sévères. Un autre avantage de l`huile d`olive est qu`il étouffera les acariens, si ces parasites sont la cause de la perte de cheveux de chien.

    Massez doucement l`huile d`olive dans la peau de votre chien en appliquant 2 c. dans votre main d`abord. Utilisez plus si vous avez un gros chien.

Jus de citron

  • Le jus de citron a des propriétés antibactériennes naturelles qui peuvent être utilisés pour traiter le problème de la perte de cheveux d`un chien. Infuser un litre d`eau chaude avec une tranche de citron pendant cinq heures, et la fatigue après. Vous pouvez appliquer l`infusion de jus de citron comme un rinçage ou un traitement localisé.

Articles connexes