Hépatomégalie chez les chiens

<p>Une hypertrophie du foie, une condition appelée hépatomégalie, est un symptôme d`une maladie du foie ou d`une blessure. Les maladies du foie est parmi les problèmes de santé les plus susceptibles de causer la mort chez les chiens. Le foie détoxifie le sang, élimine les déchets et la bile pour faciliter la digestion, et exerce des fonctions qui aident à la croissance, la lutte contre les maladies, en fournissant des éléments nutritifs, fournissant de l`énergie et de reproduction. Les maladies du foie ne peut que diminuer de manière significative la qualité de votre chien de la vie, mais elle peut être fatale à votre chien. Si vous pensez que votre chien a un trouble du foie, prenez à votre vétérinaire le plus tôt possible. Le foie peut souvent se guérir si la maladie est prise avant que trop mal est fait. Il est donc particulièrement important de consulter un médecin à la première indication qu`il pourrait y avoir un problème.

Symptômes

  • Vidéo: Palpation de la rate

    Bien qu`une hypertrophie du foie est un symptôme de la maladie du foie, la jaunisse est presque toujours un symptôme qui pointe également vers un mauvais fonctionnement du foie. D`autres symptômes de la maladie du foie chez les chiens comprennent la perte d`appétit suivie par la perte de poids, des mictions fréquentes, des convulsions, des changements de comportement, des vomissements, la diarrhée et les selles gris-blanc et doux.

Diagnostic

  • Si votre vétérinaire soupçonne que votre chien a une maladie du foie, le médecin commencera par un examen physique. muqueuses pâles ou jaunes, l`agrandissement de la rate et du foie seront les résultats de l`examen qui indiquent une maladie du foie. Le vétérinaire ordonnera alors probablement un groupe de chimie et de sang, éventuellement suivie d`une biopsie du foie, pour confirmer le diagnostic.

Maladie du foie



  • Les maladies du foie peut être causée par une infection virale ou bactérienne, les parasites, le cancer, l`inflammation, les voies biliaires obstruées et les poisons.
    Pancretitis, l`anémie, l`hépatite, heartworms, le cancer et la cirrhose sont aussi des maladies qui peuvent endommager le foie.
    Il y a aussi des maladies qui causent des problèmes de foie secondaires, y compris l`hypothyroïdie, le diabète sucré, l`hyperthyroïdie, la maladie de Cushing et la maladie inflammatoire de l`intestin.

Le repos et la nutrition

  • Dans la cause d`un traumatisme, souvent une hospitalisation avec soins de soutien et de repos est tout ce qui sera nécessaire pour rétablir la santé. Le foie a une étonnante capacité à se guérir si le dommage est pas trop étendue. Même dans certaines formes de maladie du foie, de repos et une bonne nutrition peut être extrêmement important pour la guérison.
    L`alimentation joue un rôle dans le traitement de nombreux types de maladies du foie. En fonction de ce qui est la cause de votre maladie de chien, votre vétérinaire peut vous prescrire un régime spécial bas en cuivre, une vitamine quotidienne et des suppléments minéraux, ou d`autres aliments spéciaux.

médicaments

  • Certains médicaments peuvent aider à traiter les maladies du foie, selon le niveau d`avancement de la maladie est devenue. Les corticostéroïdes sont souvent prescrits dans l`hépatite chronique, et les antibiotiques sont prescrits en cas d`infection ou d`une infection secondaire est présent.

Chirurgie

  • Parfois, la chirurgie est utilisée pour traiter les maladies du foie canine. La chirurgie peut corriger des conditions dans lesquelles un navire envoie le sang dans le foie plutôt que par lui.

soins de soutien

  • Il n`y a pas de traitement spécifique pour de nombreux types de maladies du foie, et a besoin de soins de soutien à fournir pour garder l`animal hydraté. Les soins de soutien comprendra également veiller à ce que le chien reçoit une alimentation adéquate et que le vomissement est contrôlé. Cela se fait souvent par des fluides sous-cutanée ou intraveineuse.

  • Crédit photo Flickr / Michael Beney
Articles connexes