Comment reconnaître la maladie dans les serpents de maïs

serpents de maïs ont relativement peu de problèmes de santé lorsque leurs propriétaires répondent à leurs besoins de base pour la nourriture, l`eau et l`environnement. Si votre serpent de maïs ne se développe une maladie, les signes sont subtils, vous devez donc vérifier l`animal fréquemment et demander un traitement avant qu`un problème mineur dégénère en quelque chose de la vie en danger.

  • Examiner les yeux du serpent de maïs. Les yeux doivent être clairs, à moins que l`animal se prépare à jeter, dans ce cas, un bouchon d`oeil opaque peut apparaître.

  • Notez que le comportement typique de votre serpent de maïs. Bien que les serpents de maïs ne sont pas toujours en mouvement, de longues périodes d`inactivité peuvent indiquer la maladie.



  • Écoutez le son de la respiration du serpent de maïs. Si vous entendez rien, c`est un bon signe. bruits respiratoires sonores sont anormaux dans un serpent de maïs.

  • Vérifiez le nez et la bouche pour l`évacuation. Les narines et la bouche doit être décharge peut indiquer une Clear- infection des voies respiratoires.

  • Passez vos doigts le long du corps du serpent de maïs. La peau doit être lisse et le corps du serpent doit être exempt de grumeaux.

  • Observez l`habitat du serpent de maïs pour des signes de vomissements. Vous pouvez distinguer les vomissures des matières fécales dans la cage du serpent en observant la consistance de la matière. Si un serpent régurgite sa proie, vous pouvez reconnaître l`élément proie, tandis que la matière fécale n`a aucune ressemblance avec la proie.

  • Enregistrez l`apport alimentaire du serpent de maïs pendant plusieurs semaines. Bien qu`il soit normal pour les serpents de maïs de refuser la nourriture, surtout si elles se préparent à jeter, si le serpent ne montre aucun intérêt pour la nourriture pendant plus de deux semaines, vous devriez consulter un vétérinaire.

Articles connexes