Comment prendre soin d`un cheval Boiteux

<p>La boiterie est un terme générique qui englobe la grande variété de conditions douloureuses qui peuvent affecter les épaules d`un cheval, les hanches, les jambes ou les pieds, le faisant boiter. Bien que certaines blessures mineures guérissent avec un traitement minimal, certains types de boiterie nécessitent une attention diligente du propriétaire du cheval et peut prendre des mois pour réparer. Alors que les propriétaires de chevaux capables peuvent être confiants pour isoler la source de la blessure d`un cheval, aller de l`avant et de consulter un professionnel vétérinaire de confiance pour veiller à ce que la bonne ligne de traitement est prescrit.

L`examen vétérinaire

  • Pour trouver l`emplacement exact de la boiterie, le vétérinaire peut effectuer un test de flexion en tenant dans une position fléchie pendant une minute la jambe du cheval, alors que le gestionnaire lui trotter loin tout en observant son mouvement. Si le sabot est affecté, le vétérinaire emploiera ses testeurs de sabot pour rechercher la chaleur ou de la sensibilité. Un vétérinaire peut utiliser l`imagerie par ultrasons ou la radiographie pour trouver la source de boiterie du cheval. En tant que propriétaire, vous pouvez fournir des informations utiles, y compris l`histoire de la santé du cheval, les précédents numéros de boiterie, l`âge et les habitudes de travail.

Le traitement de la blessure

  • Vidéo: Docteur H - La tendinite

    Vidéo: Arthrose, Soin des pieds... : Comment prendre soin de son vieux cheval ?



    Le traitement de la claudication dépendra de quel type cheval connaît. souches musculaires, les entorses et les tendons arquées bénéficient d`une thérapie par le froid, ce qui contribue à réduire l`inflammation et l`enflure si elle est utilisée pendant les premières 48 à 72 heures après une blessure. Les médicaments anti-inflammatoires peuvent être prescrits pour aider à réduire la douleur et l`enflure. le cheval doit avoir un tendon inclina ou d`une blessure du ligament, un cataplasme et une pellicule peut soutenir la blessure et réduire encore l`enflure. Un cheval peut bénéficier d`injections de stéroïdes pour soulager la boiterie qui prend naissance dans les articulations, en particulier dans les jarrets. Si un cheval devient boiteux très soudainement, le vétérinaire peut soupçonner un abcès du sabot, qui est une infection remplies de pus à l`intérieur du sabot. L`abcès doit être vidé et emballé avec un cataplasme de guérison ou faire tremper les bandages en coton. Le cheval peut aussi exiger un rappel contre le tétanos si un abcès entre en éruption.

Réduire activités équestres

  • Vidéo: 28 : le grasset

    La plupart des chevaux souffrant de claudication avantage de mouvement restreint. repos de décrochage permettra des tendons endommagés ou les muscles tendus à se réparer. Un cheval gravement blessé peut être prescrit le repos de décrochage pendant plusieurs mois, après quoi il peut être un gestionnaire capable marché à la main. Si la guérison du cheval progresse, il peut commencer à travailler sous la selle, bien que sa routine doit être très léger et déterminé par son vétérinaire. La plupart des chevaux rebondissant de blessures graves sont limitées à la marche sous la selle jusqu`à ce que leurs tissus réaligner et renforcer.

La prévention boiterie

  • Des soins du sabot et ferrer peuvent garder les pieds de cheval en bonne santé. la maladie naviculaire, une maladie dégénérative entraînant une boiterie chronique, est traitée avec des chaussures correctives destinées à alléger la pression sur le talon du cheval. Les chevaux broutent sur les pâturages d`herbe doivent être soigneusement surveillés au printemps, lorsque le risque de fourbure d`une inflammation est la plus grande en raison de la teneur en sucre, amidon de fructanes et de l`herbe nouvelle. échauffements approfondi sous la selle avant de commencer à travailler en sorte qu`un cheval soit bien tendue avant l`activité rigoureuse. Garder les chevaux correctement hydratés, bien nourris et reposés ira un long chemin vers la prévention d`une boiterie non désirée.

Articles connexes