Comment guérir un cheval talon Cracked

Même avec chaque once de prévention possible, un cheval se développe talons fendillés ou talons gras dans des conditions climatiques humides. Un talon fissuré provoque l`inflammation et la douleur, ce qui rend difficile pour un cheval de marcher. Un facteur majeur contribuant est l`humidité suivie par la chaleur extrême. Depuis un cheval n`a pas été conçu pour être au point mort pendant 24 heures par jour, en gardant les pieds est complètement sec impossible. Cependant, il existe des méthodes pour aider le talon fissuré d`un cheval à guérir plus rapidement.

  • Déplacez votre cheval dans une région qui fournit les pieds au sec. Un décrochage ou un enclos exempt d`humidité fonctionne bien. Garder la zone sèche est la partie difficile, car un cheval et les déversements d`eau pisse quand boire dans un seau. Nettoyer le décrochage deux ou trois fois par jour et de fournir des copeaux propres.



  • Faire tremper le talon de craquage du cheval dans une solution d`eau et de sel pour enlever les croûtes. Ajouter une tasse de sel à deux litres d`eau chaude et laissez le sabot de cheval tremper environ cinq minutes ou jusqu`à ce que les croûtes deviennent mous.

  • Retirez le sabot de l`eau et sécher avec une serviette propre. Utilisez une brosse douce pour enlever les croûtes sur le talon.

  • Appliquer une pommade antiseptique - mis au point pour les talons du cheval craqués - au talon craqué pour empêcher les bactéries d`entrer. Vaseline fonctionne aussi bien pour protéger la zone de fissures supplémentaires.

  • Laisser le temps de talon craqué pour guérir en gardant votre cheval dans un étal sec ou enclos. Lui permettant d`exercer pendant la journée après que la rosée est sec. Répétez le processus de nettoyage pendant quelques jours jusqu`à ce que votre cheval ne montre aucune sensibilité dans la zone du talon.

Conseils Avertissements

  • Évitez votre cheval caler pendant de longues périodes de temps sans exercice. Il peut se lasser et de développer de mauvaises habitudes, telles que boisage ou de mâcher du bois.
  • Contactez un vétérinaire si votre cheval montre boiterie pendant plus de quelques jours, car il peut y avoir une autre condition qui affecte son sabot.
Articles connexes