Comment contrôler la distorsion en soudage

<p>La distorsion sur les composants soudés est un problème commun pour les soudeurs. Cela se produit après le processus de soudage, où les métaux se rétrécissent en se refroidissant. Le métal soudé se refroidit plus vite que le métal de base plus épaisse. Le métal tend à le point d`attache pour recevoir la différence. Soudeurs peuvent pratiquer des techniques qui garantissent des résultats lisses au cours du processus de soudage et d`éliminer la nécessité de résoudre les problèmes plus tard.

  • Soudure avec aussi peu de métal de soudure que possible. Une épaisse couche de métal de soudure sur le composant augmente le retrait dans le travail. Les auteurs de « réparation de machines industrielles » recommandent compter sur la force de pénétration de l`arc électrique de la torche pour fondre les métaux au lieu d`ajouter le métal plus soudure.



  • Minimiser le temps de soudage et souder par intermittence avec moins de passes. Soudage d`un point de travail pendant de longues périodes crée une entrée de chaleur plus élevée. Cela provoque un temps de refroidissement plus long, ce qui conduit à un niveau plus élevé de distorsion dans les métaux.

  • Placez les soudures à proximité d`un axe neutre. Le degré de retrait et de déformation diminue lorsque la soudure se trouve à proximité d`un point qui ne soit pas soumis à une contrainte ou déformation.

  • Vidéo: Test d’essai de pression de frein rigide basé sur tuyau en cuivre et en acier

    Faites correspondre les composants que vous prévoyez de souder pour assurer un bon ajustement. Composants serré ajustement ont ensemble quand retrait limité que les métaux et refroidissent à combler les lacunes.

  • Vidéo: Micro pour guitare sèche

    les composants de soudure ainsi que les méthodes de soudure thermique. soudage du dissipateur thermique et le soudage thermique réduire la distorsion pendant le processus de soudage, selon la Zhili Fang dans « Processus et mécanismes de soudure résiduelle stress et la distorsion. » soudage du dissipateur thermique utilise une source de refroidissement pour extraire de la chaleur à partir du point de soudage. soudage thermique à l`aide d`une source de chauffage pour rediriger la chaleur à partir du point de soudure.

Conseils Avertissements

  • Planifiez l`ordre dans lequel vous souder les composants. Planification de la séquence de soudage peut vous aider à éviter les problèmes potentiels, d`éliminer les mouvements inutiles et terminer le travail plus rapidement. Une séquence de travail organisé minimise également la quantité de chaleur appliquée à la soudure. composants soudés rétrécissent moins avec un niveau de chaleur plus faible.
Articles connexes