Comment configurer un Soudeur TIG

<p>Tungstène sous gaz inerte, ou TIG, le soudage est utilisé dans de nombreux procédés de fabrication. L`accessibilité commerciale des soudeurs TIG a considérablement augmenté au fil des ans, rendant possible, même pour les bricoleurs réguliers d`avoir un dans leur arsenal. Si vous avez récemment obtenu une machine de soudage TIG, il n`y a que quelques pas pour le mettre en place, et peu importe la marque et les parties générales processus de configuration sont presque universelle parmi les soudeurs TIG.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Machine de soudage TIG et pièces incluses
  • lunettes de sécurité et des gants
  • Table de travail métallique à la terre ou un autre objet mis à la terre
  • Broyeur en métal
  • Brancher la torche dans la machine de soudage, puis brancher le tuyau de gaz et le régulateur dans les endroits marqués. Chacun devrait être un seul tuyau qui soit pinces ou vis dans les connecteurs marqués sur l`unité de machine.

  • Connectez la pédale de commande au soudeur si nécessaire. Certains modèles de soudeur disposent d`un pied en option ou levier actionné à la main pour contrôler l`ampérage pendant le soudage. D`autres auront cette fonctionnalité intégrée dans la torche elle-même et ne nécessitent pas une connexion séparée. Si votre soudeur a sa propre pédale, puis le brancher sur le point de connexion sur la machine de soudage.

  • Vidéo: Le soudage MAG

    Vidéo: Soudure TIG de l`Aluminium - TIGAVIA SARL



    Brancher la pince de mise à la terre sur un objet mis à la terre comme votre table de travail. Cette pince devrait ressembler aux pinces sur un câble de raccordement de la batterie et en toute sécurité à serrer un objet mis à la terre de bonne taille.

  • Sélectionnez le bon réglage du matériel sur le soudeur. Ce sera un bouton ou un interrupteur qui vous permet de choisir ampérage basé sur le matériel que vous serez soudage. Pour le soudage TIG la règle générale est d`utiliser "AC" pour l`aluminium et "DC" pour l`acier ou d`un matériau d`alliage d`acier.

  • Préparez votre fil de tungstène par broyage à un point sur une roue de moulin à banc. Pour les meilleurs résultats, maintenir le parallèle de tungstène à la direction de la roue tourne et broyer un point peu moins de trois fois plus longue que le diamètre du fil. Comme vous soudez, vous devrez peut-être re-broyer le point comme il émousse.

  • Insérez le tungstène dans la torche. La plupart des modèles commerciaux de soudage TIG mettra en vedette une torche avec une section arrière amovible qui ouvre et vous permet d`insérer le fil de tungstène à travers la torche. Laissez environ un quart de pouce de tungstène qui sort de l`extrémité avant de la torche.

  • Brancher l`appareil à une prise électrique et le mettre en marche. De là, vous êtes prêt à souder, et la machine régler les divers autres facteurs tels que le flux de gaz pendant que vous travaillez.

Articles connexes