Comment faire un Soudeur TIG Sur un Soudeuse

<p>Un soudeur bâton est un soudage à l`arc électrique qui utilise un courant électrique pour faire fondre une baguette de soudage consommable, ou un bâton, en une soudure. Un soudeur gaz inerte de tungstène (TIG) utilise une tige non consommable protégé par gaz argon pour faire fondre les parties métalliques, généralement en tôle, ensemble. soudeurs expérimentés acceptent la conversion peut être fait même si vous ne pourriez pas être très heureux des résultats. Lincoln Electric fabrique un soudeur (l`Invertec V155-S TIG et Soudeuse) qui est essentiellement un soudeur bâton avec un pack d`accessoires TIG. Comme l`utilisation du courant alternatif la plupart des soudeurs de bâton (AC, la première chose que vous devez faire est de convertir cette source électrique à courant continu (CC).

Les choses dont vous aurez besoin

  • Redresseur ou soudeur bâton DC
  • torche TIG avec le câble et le tuyau
  • débimètre
  • Réservoir de gaz d`argon
  • Connectez un redresseur à votre boîte de soudage clé AC. Vous avez besoin continu pour le soudage TIG et la plupart des soudeurs de bâton fournir une source d`alimentation. Vous pouvez, en effet, utiliser une source d`alimentation en courant continu au lieu d`utiliser votre boîte et un redresseur et vous n`avez pas besoin d`un redresseur si vous avez déjà un soudeur bâton DC.

  • Vidéo: Comment Réparer une Truelle avec le TIG - Soudure TIG // ⓇⒷ

    Vidéo: TIG

    Vidéo: Comment c`est fait Electrodes de soudure



    Branchez le câble d`alimentation d`une torche TIG à la borne électrique négative du redresseur ou votre boîte de soudage bâton. Vous pouvez également fixer le porte-tige de soudage, ou « stinger » à l`onglet de puissance de la torche TIG.

  • Vidéo: Initiation TIG

    Raccorder le tuyau de gaz de la torche TIG à un débitmètre et connecter le débitmètre à un réservoir de gaz d`argon. Les débitmètres sont des tuyaux de gaz longues avec une vanne de régulation de gaz.

  • Frapper la tige de la torche TIG comme une allumette pour commencer la soudure. Basculer l`élément de torche d`un côté et de se retirer pour arrêter la soudure. Vous n`aurez pas un réglage de l`ampérage ou un interrupteur marche-arrêt.

Articles connexes