La différence entre Méduse et autres cnidaires

<p>Bien que de nombreuses différences existent entre les espèces qui appartiennent au phylum des cnidaires, la présence de nématocystes ou des cellules urticantes unit ce groupe diversifié. Bien qu`il existe plus de 10 000 espèces de cnidaires, parmi les plus familiers sont les méduses, anémones de mer, les amateurs de corail et la mer. Cnidaires résident principalement dans les océans, bien que certaines espèces vivent dans l`eau douce aussi.

Caractéristiques communes de cnidaires

  • Vidéo: Science Today: Nudibranchs | California Academy of Sciences

    Cnidaires sont radialement symétriques et ont un corps en forme de U avec deux couches de cellules, un épiderme externe et une couche interne de gastrodermis. Une gelée fibreuse appelée mesoglea remplit l`espace entre les couches. Cnidaires ont simple système nerveux réticulaire. Une cavité unique sert à la fois la consommation de nourriture, ainsi que l`excrétion de déchets. La plupart des cnidaires sont carnivores et tuent en intégrant leurs nematotocysts dans leur proie. Ils ont ensuite produit une toxine qui paralyse la proie. Certains cnidaires passent par leur cycle de vie dans les deux étapes de polype et Medusa, tandis que dans d`autres, une étape peut dominer sur l`autre ou peut même être absent tout à fait.

Types de cnidaires



  • Anthozoaires est la plus grande classe de cnidaires avec plus de 6000 espèces. Les anémones de mer solitaires et les coraux colonisées viennent dans cette classe. Anthozoas pas la phase de Medusa dans leur cycle de vie et vivent exclusivement comme des polypes. Hydres, trouvé dans l`eau douce, sont les espèces les plus communes de la classe de cnidaires Hydrozoa. La plupart des hydrozoaires vivent dans les colonies et traversent les deux étapes de polype et Medusa. méduses vraies viennent dans la classe scyphozoaire de cnidaires. Ces solitaires, des cnidaires flottantes passent la majeure partie de leur cycle de vie dans la phase de Medusa.

Méduse Vs autres cnidaires

  • La principale différence entre les méduses et d`autres cnidaires est que les méduses vivent essentiellement dans la phase de méduse, tandis que les autres cnidaires vivent dans la forme de polype.

    Le parapluie méduse en forme a ses tentacules sur le pourtour de sa forme, tandis que les autres cnidaires sont tubulaires et ont leurs tentacules autour de la bouche. cnidaires polype ont la bouche vers le haut, tandis que la bouche de la méduse, une méduse, orientée vers le bas. Jellyfish ont la capacité de flotter, tandis que les coraux et anémones de mer sont stationnaires. Jellyfish ont également un système nerveux plus développé que d`autres cnidaires qui leur permet de nager.

Faits Autres Méduses

  • Vidéo: C`est pas sorcier -Méduses

    Les méduses sont de taille variable, allant de moins d`un pouce à plus d`un pied de diamètre. La méduse vit colorée, la plupart du temps transparent à la fois dans les eaux peu profondes, ainsi que profondément dans les océans. Jellyfish ont huit ensembles de taches oculaires, ce qui les rend sensibles à la lumière. Bien que la plupart du temps solitaire, certaines méduses peuvent se déplacer en groupe de plusieurs milliers. Alors que la piqûre de la plupart des méduses ne nuit pas à l`homme, certaines piqûres peuvent provoquer des crampes, la fièvre ou même la mort.

    Certaines méduses se déplacent en groupes.
    Certaines méduses se déplacent en groupes.
Articles connexes