Quel genre d`animaux se trouvent dans le pôle Sud?

<span class="mod step">

Les animaux qui habitent le pôle Sud se trouvent principalement sur le continent Antarctique et ses îles environnantes ainsi que dans la mer polaire, y compris plusieurs espèces de manchots, les phoques, les baleines et les oiseaux.

paysage antarctique

Vidéo: La révélation des Pyramides - Le film en français

En raison du froid intense de l`Antarctique, les animaux ont des adaptations qui leur permettent de conserver la chaleur, comme la composition à sang chaud, de grande taille du corps, et les couches de la fourrure ou la graisse. La grande majorité de ces animaux dépendent de la mer pour les ressources, et tant d`animaux terrestres ont des adaptations amphibies tels que palmes.

paysage antarctique

Vidéo: Les cycles de Milankovitch et les changements climatiques — Science étonnante #32



Il y a quatre espèces de manchots dans le Pôle Sud. Ces pingouins sont des oiseaux, mais ils ne volent pas. Cependant, leurs corps sont magnifiquement adaptés à la natation et la plongée. Penguins se reproduisent sur des terres dans les colonies appelées « colonies », et ils chassent pour les poissons dans la mer polaire.

Penguins natation

Vidéo: C`est pas sorcier - MAGNÉTISME

Il y a six espèces de phoques du Pôle Sud. Phoques vivent principalement dans l`eau, mais se reproduisent sur la terre. Ils se nourrissent de poissons, de krill et des calmars, et chassent leurs proies en utilisant écholocation - un type de « vue » qui utilise des ondes sonar pour trouver de la nourriture. Elles sont grandes et protégées par des couches étendues de graisse et de la fourrure. Dans l`Antarctique, les populations de phoques se développent en raison d`un manque de prédateurs naturels.

Le joint brun Antartic

Dans l`Antarctique il y a quatre espèces de baleines (baleines plus grandes qui ont deux trous de soufflage et une structure en forme de peigne pour l`alimentation de filtrage) et deux espèces de baleines à dents (qui chasse les grands mammifères, tels que le calmar et gros poissons). Ces baleines se nourrissent dans l`Antarctique pendant les mois d`hiver, puis migrent sur de longues distances nord pour se reproduire pendant l`été.

baleine à bosse dans le antartic

Vidéo: Point Culture : les Pokemon de la vraie vie

Il y a 35 espèces d`oiseaux marins (y compris les manchots) dans le Pôle Sud. Ces oiseaux viennent se reproduire et se nourrir pendant les mois d`été, lorsque la nourriture est presque illimitée, et migrent vers le nord pour l`hiver. Une de ces espèces, l`albatros, est le plus grand oiseau marin volant du monde, avec une envergure qui atteint quatre mètres.

Albatross dans le antiartic
Articles connexes