Renseignements sur l`admissibilité de Passeport Royaume-Uni

<p>Pour être admissible à un passeport Royaume-Uni, il faut être un ressortissant britannique. Cela peut être par naissance ou par naturalisation. Les citoyens des territoires d`outre-mer britanniques sont également admissibles à un passeport. De plus, les sujets britanniques, britannique des personnes protégées et les ressortissants britanniques à l`étranger peuvent obtenir un passeport britannique.

Êtes-vous un citoyen britannique?

  • Vidéo: Calling All Cars: A Child Shall Lead Them / Weather Clear Track Fast / Day Stakeout

    Comme mentionné dans la liste, les ressortissants britanniques (au Royaume-Uni ou à l`étranger), les territoires d`outre-mer britanniques citoyens, les sujets britanniques et protégés britanniques sont les seules personnes admissibles à recevoir un passeport britannique. On est considéré comme un citoyen britannique s`il est né en Grande-Bretagne ou, si né au Royaume-Uni, est admissible à la naturalisation en répondant à diverses exigences.

Les parents britanniques

  • Si un enfant est né ou après le 1er janvier 1983, en dehors du Royaume-Uni, mais a une mère UK-né, elle est admissible à l`inscription à la citoyenneté britannique. Les enfants nés en dehors du Royaume-Uni, mais adoptés par des parents britanniques sont également admissibles à la citoyenneté. Un enfant né avant le 1er Juillet 2006, dont le père est britannique, mais pas marié à leur mère, peut également être admissible à la citoyenneté. De plus, les enfants dont les parents ont abandonné puis repris la citoyenneté britannique se qualifient et les enfants nés à l`étranger de parents britanniques, mais qui vivent maintenant au Royaume-Uni sont également admissibles. Pour d`autres règles et exigences, consultez la page du Home Office sur la citoyenneté dans la section Références.

Citoyenneté par le mariage, partenariat ou de résidence



  • À moins qu`une femme mariée son mari britannique avant le 1 janvier 1949, elle n`a pas droit à la citoyenneté automatiquement. La même règle s`applique à ceux d`une société civile. Toutefois, les personnes qui sont plus de 18 ans et ont vécu au Royaume-Uni au cours des cinq dernières années (trois ans si elle est mariée ou partenaires avec un citoyen britannique) peuvent demander la naturalisation en tant que citoyen britannique.

Les citoyens des territoires d`outre-mer britanniques

  • Les personnes nées dans les territoires d`outre-mer britanniques qui sont citoyens du territoire sont admissibles à un passeport. Si un enfant est né en dehors de ces territoires, mais ses parents sont des territoires d`outre-mer britanniques citoyens par filiation et ont vécu sur ce territoire pendant trois années consécutives sans quitter le territoire depuis plus de 270 jours, il est admissible à la citoyenneté des territoires d`outre-mer britannique.

Au service de la Couronne

  • Les personnes qui ne répondent pas à l`exigence de résidence de cinq ans peuvent être admissibles à l`inscription en tant que citoyen britannique si elles ont été ou sont au service de la couronne sous le gouvernement d`un territoire d`outre-mer britannique ou ont été ou sont titulaires d`un poste de responsabilité, étant donné un service exceptionnel et ont un lien étroit avec le Royaume-Uni.

Nationalité britannique (Hong Kong) Act 1997

  • Sous la nationalité britannique (Hong Kong) Act 1997, une personne peut inscrire à la citoyenneté britannique s`il est un résident ordinaire de Hong Kong au moment de la demande et avait été un résident habituellement à Hong Kong le 3 février 1997. Si la enfant est né le ou après le 4 février 1997, il doit avoir été un résident habituellement au moment de sa naissance. Un résident habituel est quelqu`un qui vit à Hong Kong à temps plein, ne viole pas les règles d`immigration et a déménagé dans cette région volontairement.

Reprise de la citoyenneté

  • Les gens qui ont renoncé à leur citoyenneté britannique peuvent également demander un passeport aussi longtemps qu`ils reprennent leur citoyenneté britannique. Les personnes intéressées à la citoyenneté reprendre peuvent communiquer avec le ministre de l`Intérieur pour obtenir des conseils avant de faire une demande.

Articles connexes