Comment célébrer Roch Hachana

<p>Le séjour de deux jours de Roch Hachana marque l`anniversaire de la création du monde et le début de l`année juive. Juifs considèrent Roch Hachana - hébreu pour « tête de l`année » - comme le jour du jugement, ou le jour où Dieu examine sa création et le juge pour l`année à venir. Comme Rabbi Hadar Margolin écrit à Aish.com, Roch Hachana est une excellente occasion pour la réflexion personnelle et la croissance spirituelle.

Dire que vous êtes désolé

  • Vidéo: FAQ Noachide: Comment un Noachide fête-t-il Roch Hachana?

    Dans les semaines qui ont précédé les vacances, faire le point sur vos relations et tendre la main à des gens que vous pourriez avoir blesser avec des commentaires grossiers ou comportement insensible. Roch Hachana est censé être un nouveau départ. Aux personnes que vous excusant avez des blessés en raison des mots ou des actions que vous aide à résoudre les problèmes interpersonnels, mettez vieilles affaires derrière vous et entrer dans la nouvelle année avec une conscience claire. Pensez à vos amis, parents, collègues et voisins que vous avez peut-être insultés, négligés ou autrement mal. Être en contact avec eux et dire: « Je suis désolé. » Faites votre esprit se rapporter à des personnes avec une plus grande sensibilité à l`avenir.

Réflexion sur le message

  • Vidéo: Qu`est-ce que Roch Hachana ?



    Juifs de toutes les allégeances - de non affilié à orthodoxes - assistent aux offices religieux Roch Hachana. Si vous envisagez de passer du temps à la synagogue ou le temple, faire quelques devoirs avant les vacances pour faire de votre temps là-bas significatif. Familiarisez-vous avec le Rosh Hashanah livre de prières, appelé « ma`hzor ». Si vous ne possédez pas de ma`hzor, visitez une librairie juive ou une recherche en ligne pour une qui met en vedette la liturgie traditionnelle Roch Hachana avec une traduction en anglais. Lisez l`introduction et le pouce à travers le ma`hzor pour avoir une idée de la façon dont les prières sont structurées. Au cours des services, à travers les notes coup d`œil et des commentaires explicatifs qui accompagnent le texte principal. Essayez de réfléchir sur les thèmes principaux de la journée, qui comprennent la royauté de Dieu et l`espoir que son jugement pour l`année à venir sera favorable.

Shofar et Tachlich

  • Le soufflage du Shofar - une corne de bélier en creux de départ - est une partie indispensable de la fête. Même si vous ne serez pas à la synagogue pour l`ensemble du service, essayez d`y arriver pour le soufflage shofar. En accord avec le thème de la royauté de Dieu, le shofar symbolise les coups de trompette associés au couronnement d`un roi laïque. Le son du shofar est unique et intense- il est destiné à réveiller en vous un sentiment de crainte et le désir de changer. Pensez aux explosions de shofar comme un réveil spirituel, ou l`occasion de repenser et redéfinir vos priorités. Au cours de l`après-midi du premier jour de Roch Hachana, certains Juifs récitent la prière « Tachlich » et symboliquement jeté leurs faiblesses dans un plan d`eau. Comme écoutant le shofar, en récitant la prière Tachlich inspire un désir de changement personnel.

Honorer le jour

  • Roch Hachana est un « yom tov », l`une des grandes fêtes qui parsèment le calendrier juif. Il est une occasion spéciale, alors préparez-vous en obtenant une coupe de cheveux, de prendre une douche et mettre des vêtements agréables. Utilisation de votre ma`hzor comme guide, la lumière des bougies le soir pour inaugurer la fête. Il est de coutume de profiter de deux repas - une nuit et une pendant la journée - les deux jours de la fête. Commencez chaque repas en récitant la bénédiction Kiddouch et la bénédiction sur le pain. Beaucoup de gens utilisent le pain rond pour les repas pour symboliser la continuité. Votre liste ma`hzor probablement certains aliments - ou « simanim » - Juifs mangent généralement au repas du soir. Le simanim - y compris les pommes dans le miel, les carottes, les dattes, les graines de grenade, les pois aux yeux noirs et les poissons - sont choisis parce que leurs noms hébreux connotent ou son semblable à des choses du peuple juif prient pour, comme l`abondance, la douceur et la sécurité des ennemis.

Articles connexes