L`histoire de Yom Kippour

<p>L`histoire de Yom Kippour, également connu sous le jour du Grand Pardon, remonte aux premiers jours des Israélites. Vénéré comme l`un des jours les plus sacrés du calendrier juif, les croyants juifs célèbrent la journée avec le jeûne et la réflexion sur l`année écoulée. Ils se repentent pour les péchés de l`année écoulée et de faire propitiation avant d`aller de l`avant dans l`année prochaine avec une ardoise fraîche.

Dieu ordonne un jour du Grand Pardon

  • Vidéo: ULCAN Yom Kippour - Jour du Grand Pardon

    Dans le Lévitique, chapitre 23, Dieu crée un calendrier des jours saints pour rappeler aux Israélites de leur relation avec Dieu. À partir de Lévitique, chapitre 23, verset 27, Dieu dit à Moïse de mettre le dixième jour du septième mois, Tichri, comme le Jour du Grand Pardon. Les gens se rassemblent avec le jeûne et la contrition de présenter une offrande à Dieu. Les Juifs ne travaillent pas ce jour-là, mais passer la journée dans le service de culte et dans la contemplation des péchés du passé jusqu`à ce que le son du shofar qui signifie la fin de la journée. Ceux qui ne participent pas à la rapide ne sont pas couvertes par le pardon des péchés.

Le sacrifice

  • Vidéo: 1973 : la guerre de Kippour - la lacheté des armées arabes a 6 contre 1



    La chronique de la première fois les Hébreux utilisé une chèvre pour l`expiation apparaît dans Lévitique 16: 1 à 34. Aaron, le grand prêtre, apporte deux boucs, un bélier et un taureau, pour le sacrifice Expiation jour. Le taureau offre un sacrifice d`expiation pour les prêtres et enlève le péché d`Aaron, afin qu`il puisse faire le sacrifice pour la nation. Il jette beaucoup de déterminer quelle chèvre au sacrifice et qui vivra. Il parsème le sang du taureau et le bouc sacrifié sur le propitiatoire. Il confesse les péchés du peuple sur la tête du bouc vivant et un autre prêtre conduit la chèvre dans le désert. Le Grand Prêtre brûle la chèvre et le taureau en sacrifice pour le péché pour le peuple et le bélier en holocauste pour Dieu.

Jour du Jugement dernier

  • Au fil du temps, les prêtres sont venus présenter Yom Kippour comme un jour du jugement où Dieu jugera le peuple d`Israël. Ceux qui terminent le jour du Grand Pardon ont leur nom écrit dans le Livre de la Vie et de commencer la nouvelle année sans culpabilité des péchés de l`année écoulée. Les prêtres ajouté plus d`activités à s`abstenir de tels que boire, se laver, en utilisant des parfums, porter des chaussures confortables ou de se livrer à des relations sexuelles.

Signification du jour

  • Le jour du Grand Pardon tombe le jour où Moïse est revenu du mont Sinaï avec la deuxième série de commandements. Le don et la lecture de la loi sur les Israélites purifiés du péché du veau d`or et tout ce qui est venu avant la remise de la loi. Les huit jours avant Yom Kippour concentrer les pensées des gens sur leur relation avec Dieu et chaque croyant adulte juif se livre à des prières, des actes de charité et de repentance afin qu`il soit prêt pour le jour du Grand Pardon.

Articles connexes