Activités préscolaires pour Roch Hachana

<p>Roch Hachana est la nouvelle année juive, célébrée par la prière dans la synagogue, le repos, les fêtes et le son du shofar, une trompette faite d`une corne de bélier. Pour les familles juives, Roch Hachana est temps de penser à ce qu`ils ont fait de mal et demander pardon à Dieu et les gens qu`ils ont du mal. Les familles mangent des pommes trempées dans du miel pour représenter vœux pour une année douce.

Activité shofar

  • Découper un cercle à partir d`un grand morceau de carton et rouler le cercle en forme de cône. Une grande plaque de papier peut être remplacée par du carton. Fixer le cône au moyen d`agrafes ou de ruban adhésif. Préparer le shofar pour la décoration en collant un morceau de papier de construction autour du cône et le rognage des bords. Décorer la shofar avec de la peinture, des marqueurs et ruban. Créer une poignée en enfilant une longueur de fil ou de ruban à l`intérieur du shofar et attacher les extrémités.

Cercle Activité Temps



  • Partager une histoire de Roch Hachana pendant le temps de cercle. Des exemples de choix de livres comprennent « Celebrate Roch Hachana et Yom Kippour avec du miel, prières et Shofar » par Deborah Heiligman, « Il est temps Shofar » par Latifa Berry Kropf et « Le jour de Roch Hachana et Yom Kippour, » par Cathy Fishman. Servir les tranches de pommes avec de petites tasses de miel.

Activité napperon

  • enfants d`âge préscolaire adoreront utiliser un placement de pomme qu`ils créent avec les moitiés de pomme et de la peinture. Fournir la peinture rouge et jaune, moitiés de pommes et du papier de construction épais pour ce métier. Montrez aux enfants comment se brosser une fine couche de peinture sur la pomme pour obtenir le meilleur résultat estampillé. Laissez tamponner chaque enfant plusieurs moitiés de pommes sur leur papier et encourager les enfants à expérimenter avec le mélange des peintures. Laisser le papier sécher complètement et stratifié.

Activité Challah

  • Vidéo: APE Henri Schilli - Activités périscolaires 2016 /2017

    Vidéo: La bibliothèque vous raconte des histoires !

    Peuvent bourrer les jambes Preschoolers collants pour aider à créer un imaginaire challah. Hala est magnifiquement tressé pain juif qui est habituellement servi aux repas spéciaux. Chaque enfant remplit trois jambes collants avec des morceaux de tissu recyclé, du papier de soie ou d`un matériau de rembourrage en polyester. Variez les couleurs de collants pour améliorer l`attrait visuel et amusant pour les enfants. Attacher les extrémités coupées conjointement avec le fil. tresser de façon lâche les jambes des collants, rouler la tresse en boule et rentrer dans les extrémités. Les enfants peuvent ajouter des « raisins secs » au challah avec de la colle et le tissu sombre. Couper un 4-en-8-pouces morceau de tissu brun ou noir dans 8 bandes. Laissez les enfants insérer les bandes dans les plis et fixer les bandes avec de la colle.

  • Crédit photo Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images
Articles connexes