1960 Smock Top Fashion

<span>
Ce haut a une taille smockée qui est très flatteur.
Ce haut a une taille smockée qui est très flatteur. (Image: Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

dessus de Smock étaient un élément de vêtements à la mode qui était omniprésent dans les années 1960. La forme A-ligne et des motifs détaillés joyeux appel aux jeunes femmes qui aimait porter des vêtements qui étaient jeune et non restrictive. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, cependant, est que l`histoire des sommets de smocks remonte à plusieurs siècles, quand la chemise était spacieuse une partie des armoires de travail de chacun des agriculteurs aux peintres. Par conséquent, avant d`explorer le plus bien connu, l`interprétation de l`époque des années 60 de la partie supérieure de smocks, il est crucial de regarder son passé.

L`histoire

Le sarrau remonte au Moyen-Age autour en Angleterre, où il était surtout porté par les hommes qui les arborait comme une couche protectrice tout en travaillant à l`extérieur, en gardant leurs vêtements de jour propre. Smocks avaient de petits motifs finement rassemblés autour du col et des manches qui a permis au vêtement de se déplacer facilement à la fois avant l`invention élastique. Smocks finalement tombé en disgrâce au cours de la révolution industrielle lorsque leur tissu ondoyant est devenu dangereux alors que le travailleur a utilisé des machines.

En tant qu`art décoratif

Vidéo: Paris - Fashion A La Fath (1954)

Vidéo: SPENT 300$ ON FASHIONNOVA?! WHY!? | Pâmela da Silva



Ces détails sont réunis au sommet des smocks est devenu connu sous smocks. A l`origine un détail fonctionnel, smocks transformé en un art purement décoratif dans les vêtements pour femmes et enfants après les sommets réels ne sont plus portés. Smocks se produit quand une aiguille filetée est guidé à travers une chemise de telle sorte qu`il crée fronces et se replie dans un modèle uniforme. Il existe de nombreuses techniques de smocks - y compris le point d`onde, le point de câble et le point en nid d`abeille - dont chacun génère un design différent. Tout fil de couleur ou fil à broder peuvent être utilisés pour faire le patron.

Dans les années 1960

dessus de Smock est devenu une grande partie de la mode dans les années 1960 quand il y avait un désir croissant de techniques plus faits à la main pour créer one-of-a-kind ressemble. Il y avait deux styles de base différents. L`un était le plus à la mode, à saveur bohème, blouse vaporeuse A-ligne avec smocks complexe sur le corsage. L`autre était le plus simple, le bouton supérieur avant avec des manches larges qui a été souvent porté son objectif initial à l`esprit: pour protéger les vêtements alors que le porteur était la peinture (mais ils ont également été portés simplement pour le look). Certains sommets de smocks étaient encore assez longtemps pour être portés comme des robes.

Top smocké Chaussures et Bottes

Vidéo: Panther Store British Battledress, Serge - Repro Review

Vidéo: mini haul & try on // NA-KD fashion

Les femmes des années 1960 portaient leurs sommets de smocks dans une variété de façons. Une façon de prendre était celui qui avait un ourlet portée de la hanche et l`équipe avec quelques jeans bas cloche. Sur les pieds étaient soit des baskets en toile ou sandales. Plus sarraus de longueur ont été simplement portés comme des robes, souvent avec des collants colorés et des chaussures à talons bas. tops et robes Smock avaient généralement une silhouette A-ligne, monté sur les épaules et plus volumineux vers l`ourlet.

Articles connexes