« Les vêtements des années 50 à thème

<span>
Le pull argyle était en vogue sur les campus universitaires dans les années 1950.
Le pull argyle était en vogue sur les campus universitaires dans les années 1950. (Image: Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Les modes des années 1950 représentent une transition entre les normes de mode plus formelles des années 1940 et la révolution culturelle des années 1960 et 1970. Peut-être plus que les femmes, les hommes ont commencé à s`exprimer d`une manière qui violaient les normes conservatrices des décennies précédentes. En effet, même si un changement radical n`a pas entré dans le lieu de travail à ce moment, les modes qui ont émergé à cette époque ont jeté les bases pour les vêtements moins formels que les gens dans certains lieux de travail portent dans les années 2010.

jeans

Bien que Levi Strauss a inventé un jean bleu à la fin du 19ème siècle, ils ont grandi en popularité au cours des années 1950, quand les stars du cinéma et chanteurs pop de l`époque, tels que James Dean, Elvis Presley et Marlon Brando a commencé à les porter dans les films. À l`époque, ils symbolisaient une contre-culture et représentaient la rébellion contre l`autorité établie, conservateur.

Hauts pour dames

Les hauts pour femmes ont choisi de porter dans les années 1950 ont représenté un désir d`être discret. La société a jugé « inélégant » révéler trop clivage. Les styles de chemisiers, ils portaient tous avaient un trait commun - ils avaient encolures conservateurs. Même le licol en tête que certains « les femmes des années 50 portaient dans les mois par temps chaud couvert plus hauts licol modernes et ont été jumelés avec un short taille haute.

Chemises hommes



chemises pour hommes occasionnels ont montré une certaine flexibilité - dans un cadre informel, certains hommes de cette époque portaient les queues de chemise de leurs chemises à col dehors. Les hommes aussi ont commencé à porter des chemises roses pendant les années 50. Avec la popularité de la télévision westerns, tels que « Gunsmoke » et « The Lone Ranger » chemises suggestives de l`Ouest sauvage étaient également en vogue.

Vêtements formels et d`hommes

Dans un cadre plus formel, comme dans le bureau, les hommes portaient le bleu foncé, fusain et costumes brun foncé et chemise blanche, presque sans exception. Les costumes ont été jumelés avec des liens sombres. Ces couleurs ont suggéré l`attitude sérieuse que les employeurs devraient de leurs travailleurs pendant le travail. Mâles personnalités de la télévision de la journée également habillés de cette manière.

Chapeaux

En collaboration avec le costume, les hommes portaient des chapeaux à l`extérieur. société policée dans les années 1950 considéré impoli pour un homme de laisser son chapeau une fois qu`il était à l`intérieur. Les chapeaux sont venus dans une variété de styles, mais ils étaient pour la plupart en noir et gris. Selon le site Web Fifties, un homme n`a pas été correctement vêtu, à moins qu`il avait un chapeau, en particulier dans un cadre formel.

Les femmes ont commencé à préférer ne pas porter des chapeaux pendant les années 50. Le site Fashion Era indique que les femmes portaient encore des bérets, chapeaux, mais sont devenus moins populaires que les coiffures ont changé. Les femmes voulaient que les gens remarqueront leurs cheveux plus et ont commencé à voir des chapeaux comme un obstacle qui souvent ruiné leurs coupes de cheveux.

Ivy League Rechercher

Les hommes plus jeunes - et même des hommes d`âge moyen-TIES - portaient des gilets de couleur, et des chemises, pour un look plus Ivy League. Le site Web Fifties, par exemple, représente un homme d`environ 40 dans un manteau rouge vif avec une cravate rayée. Le cardigan Varsity pull Letterman a également été populaire parmi les hommes de collège de l`époque.

Vestes en cuir

La veste en cuir noir est un symbole ultime de la contre-culture. La société les plus souvent associés à des bandes de motards ou avec le mode de vie que les personnages du film de James Dean souvent conduit. Les hommes ne seraient pas porter des vestes en cuir pour travailler ou à des événements officiels.

Articles connexes