Informations sur Vestes en cuir noir des années 1950 et 1960

<span>
Certains styles don`t fade.
Certains styles ne se décolorent pas. (Image: Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Dans les années 1950, des vestes en cuir noir rugit sur la scène à travers des films comme "Rebel Without a Cause" et "The Wild One." Ils sont devenus une partie intégrante de ce qu`on appellera plus tard la mode « graisseur »: un ensemble composé d`une veste de moto noir, un jean bleu serré, gominés cheveux et une attitude anti-autoritaire. Comme les années 50 a pris fin et les années 60 ont commencé, cependant, cette déclaration de mode adaptée à l`évolution des temps. Mods ont émergé sur la scène, et des vestes en cuir noir se sont appropriés pour les femmes ainsi que les hommes.

La veste graisseur

Le style de la veste en cuir noir porté par graisseurs dans les années 50 et 60 est l`un des services publics. matériau robuste protège l`utilisateur contre les éléments et wipeouts possibles pendant la conduite des motos toujours populaires de l`époque. Un graisseur soucieux de la mode va toujours porter son col basculé vers le haut, une dénotation de ténacité et de la masculinité. Le regard de la classe ouvrière de la veste doit correspondre au reste de l`ensemble, qui peut inclure un jean bleu durable, une chemise de travail blanc et des bottes.

Importance de la mode

Vidéo: Racism in America: Small Town 1950s Case Study Documentary Film

Vidéo: The Vietnam War: Reasons for Failure - Why the U.S. Lost



La veste graisseur, et le style de vie qui a donné naissance, était celui qui défiait l`autorité et embrassé une vie contre-culture. Graisseurs embrassé un dur, style de vie de la classe ouvrière et d`évasion ont cherché par l`utilisation de motos. Ils se sont rebellés contre le look bcbg des jeunes gens « bons » de la journée. Le cuir noir de leurs vêtements de plein air frappant représentait une nette des vestes Letterman propres coupés de leurs homologues collégial. Ainsi, le cuir était plus une déclaration de mode. Ce fut un acte de défi.

mods

Avec l`arrivée des années 60, vestes en cuir noir ont trouvé de nouveaux points de vente aux États-Unis et dans le R.U. En Grande-Bretagne, par exemple, un sous-groupe de façon distincte ont commencé à émerger: mods. Comme graisseurs, mods ont rejeté les idées existantes et les figures d`autorité qui les ont fait naître. Ils portaient aussi en cuir noir dans le cadre d`une culture motocycliste, bien que les mods étaient plus aptes à rouler Vespas élégant et cyclomoteurs. Mais dans l`ensemble, la mode mod était classe plus chic et moins de travail, bien que ses fournisseurs étaient souvent jeunes membres de la classe ouvrière eux-mêmes.

Cuir noir des femmes

Vidéo: Classic Movie Bloopers and Mistakes: Film Stars Uncensored - 1930s and 1940s Outtakes

culture Mod a vu l`introduction de vestes en cuir noir graisseur de style pour les femmes. L`un des grands principes de la culture mod est androgynie. En conséquence, la ligne entre les hommes et la mode féminine de la période a commencé à brouiller. Les femmes ont commencé à adopter les mêmes regards intégrés que les hommes. Les femmes ont cherché un regard qui était plus mince et moins voluptueuse. En conséquence, les vestes qu`ils portaient étreint leurs figures d`une manière qui floue les sexes.

Articles connexes