Qu`ai-vêtements pour hommes dans les années 50?

<span>
Le look graisseur en vedette un T-shirt blanc et un jean à revers.
Le look graisseur en vedette un T-shirt blanc et un jean à revers. (Image: Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Les années 1950 ont provoqué un nouvel air de la mode, que les hommes portaient plus que "vêtements civils," un terme qui décrit le costume ordinaire, imperméable et chapeau ensemble répandu après la Seconde Guerre mondiale. La décennie a vu une augmentation des styles, de la mode Teddy Boy au look graisseur urbain d`inspiration. Entre lumineux, costumes colorés, jeans, vestes en cuir et des bérets, les hommes des années 1950 avaient beaucoup de styles à choisir.

Les hommes d`affaires intelligents

La nouvelle tenue d`affaires des années 1950 était l`élégant costume italien sur mesure - un contraste avec le jeu-raccord, trois boutons costumes de flanelle grise usés avant. Le nouveau costume a été façonné à partir de tissus de laine légers, qu`il contribué à façonner le corps. Vestes ont été coupés mince, unique poitrine et légèrement plus court que le blazer classique. Cette veste moulante a été jumelé avec un pantalon coniques minces, et l`ensemble était souvent terminé avec une chemise blanche, une fine cravate et chaussures pointues.

Teddy Boys

Vidéo: CARDS AGAINST HUMANITY AVEC SCARLETT JOHANSSON & LE CAST DE #PIRE SOIRÉE !



Les Teddy Boys étaient une sous-culture qui a pris naissance dans les rues de Londres, mais le style des années 1950 pénétrée bientôt mode masculine avec l`influence de crooners comme Frank Sinatra. Le look dandy inclus une veste droite équipée appelée un drap, qui a été faite de laine, mais présentait un revers de velours ou de satin et aux poignets. Souvent coupé de vives, des tissus colorés, les vestes ont été généralement jumelés avec un gilet de brocart et une chemise blanche amidonnée. La touche finale était des chaussures en daim, qui accompagne souvent la couleur de l`ensemble.

beatniks

Vidéo: C`est mon choix : Mon look fait fantasmer les hommes

Les beatniks contestataires avaient un style rebelle qui leur est propre. Rejetant la politique et le matérialisme répandu dans la décennie, ce groupe généralement portait des cols roulés noirs serrés sur un pantalon slim noir ou un jean. Un pull noir volumineux ou T-shirt pourrait être lié dans l`ensemble, souvent surmonté d`un béret noir. les hommes beatnik souvent favorisés des sandales à bout ouvert et des lunettes noires.

graisseurs

habit graisseur, rendu populaire par l`acteur James Dean, a été porté par les jeunes du centre-ville aux États-Unis. Un look décontracté, le graisseur des années 1950 portait débardeurs blancs ou T-shirts à manches courtes retroussées. Aussi populaires sont aux couleurs vives et chemises à manches courtes papa-o, qui a présenté un col panneaux et latéraux noirs. Ces sommets ont été jumelés à Levis 501 ou 505 jean ou un pantalon de travail baggy sombres, tandis qu`un cuir ou veste en jean avec un col tourné vers le haut était le survêtement de choix. Le regard est souvent terminé avec une paire de baskets Converse, a des chaussures italiennes ou des bottes de moto.

Articles connexes