Coupes de cheveux grec ancien dans la période classique

<span>
Une coiffure élaborée agrémente cette statue d`une femme grecque aristocratique.
Une coiffure élaborée agrémente cette statue d`une femme grecque aristocratique. (Image: ancienne image statue par agno_agnus de Fotolia.com)

La période de l`histoire grecque antique connue sous le nom de la période classique enjambé 480-323 av. J.-C., ce qui représente le point culminant de la maturité dans l`art grec, la politique, la culture et la philosophie. L`influence de la civilisation grecque sur le monde occidental reste à ce jour, y compris les zones de costume et de la mode. De nombreuses coiffures classiques considérées en vogue aujourd`hui possèdent des origines à l`époque classique grecque. Les valeurs dominantes classiques de contre-poids, la symétrie, la logique et la perfection ont été reflétées dans les coiffures d`époque.

Chignon

Dans la période classique, les femmes portaient leurs cheveux séparés au milieu et tiré vers l`arrière de la face. Aristocratiques les femmes d`Athènes ont manifesté leur classe par leur coiffure, leurs longs cheveux généralement tiré vers l`arrière dans un chignon ou brioche, à la base du cou ou sur la couronne. Chignon, prononcé « yon éclat », a été maintenu en place par des épingles dorés ou ornés d`ivoire. vrilles froissées ou portant le titre de cheveux qui coule vers le bas sur les oreilles souvent accompagnées du chignon. La complexité du chignon torsadé augmente avec la formalité de l`occasion et / ou la richesse et la classe de la femme. Une bande, ou diadem, de métal orner peut orner la tête de la couronne à la nuque, tenant la forme du cheveu en place tout en servant à embellir.

Queue de cheval

Vidéo: L`ILIADE 2/3 : HOMÈRE ET SES HÉROS - ft. Dynamythes & L`Histoire avec une grande hache - L`ARCHE

Vidéo: LE MÉDIA : SOIRÉE DE LANCEMENT



La coiffure époque classique de Sparte, tant pour les femmes et les hommes, était généralement la queue de cheval. La mentalité de guerrier de Sparte et de se concentrer sur l`athlétisme physique pour les deux sexes ont grandement influencé son point de vue sur l`attractivité de certaines coiffures. Les femmes portaient leurs longues queues de cheval simples ou amélioré le look avec des ornements somptueux de ruban, perles et perles.

Curls et coloriage

Vidéo: Guerre et Sagesse - Athéna, le relooking mythologique #2

Curls étaient un autre élément de la signature de la période classique, avec des serrures bouclées comme accentuant le chignon représenté dans l`art période. Grecs vu coloration blond comme l`idéal dans leurs aspirations à être plus comme leurs divinités. Dieux et déesses grecs traditionnellement possédaient les cheveux blonds, comme conçu par les notions de l`idéal grec.

fonctionnaires

Vidéo: La Guerre d`Algérie, les chemins de la rébélion, la naissance du FLN

servantes ou esclaves portaient court, cheveux coupés pour signifier leur position sociale par rapport à l`aristocratique et plus riche dans la société grecque. Le statut social a été clairement marquée par la coiffure dans un grec société- pourrait facilement déterminer la position sociale d`un autre par la façon dont les cheveux ont été portés et décoré.

Coupes de cheveux classiques pour hommes

coupes de cheveux courts avec un visage glabre dominé les tendances dans la coiffure des hommes au cours de la période classique. À l`occasion, un homme pourrait préférer être complètement rasée.

Articles connexes