Surnoms latin pour « grand-mère »

<

Contenu

p>Latine et la culture hispanique sont des termes utilisés pour décrire les personnes d`origine espagnole et toute personne avec le patrimoine du Sud ou d`Amérique centrale. Les gens de Cuba, au Mexique et à Porto Rico en général relèvent également de la rubrique latino-américaine, selon les Centers for Disease Control et le programme communautaire en santé de prévention. La famille joue un rôle fondamental dans la vie latine et les grands-parents reçoivent un respect particulier que les aînés de la famille. Les grands-mères jouent souvent le coeur nourricier des familles latines, et les noms utilisés pour les décrire ont des significations culturelles riches, selon la CDC.

Conditions respectueux

  • Le mot grand-mère en espagnol est « Abuela. » Les femmes dans les familles avec plusieurs grands-mères qui vivent ou grands-mères peuvent également utiliser un prénom ou nom de famille pour la distinguer des autres membres de la famille, tels que « Abuela Maria » ou « Abuela Rivas. » Ajout d`une fin comme « Lita » au mot est une forme d`affection. Grands-mères de stature minuscule pourraient également prendre le nom abuelita, ce qui signifie « petit grand-mère. » Parfois, les membres de la famille appellent exceptionnellement jeunes grands-parents « abuelita » qui signifie « jeune grand-mère. » Grandmas généralement petits-enfants répondent avec « el nieto » pour les enfants de sexe masculin et « la nieta » pour un enfant de sexe féminin.

Marianismo



  • Grandmas aider à établir le modèle pour les femmes dans la famille, et elle a le devoir de connaître et de garder la famille et de l`histoire culturelle de la communauté, selon Gisela Norat. Les valeurs culturelles de « marianismo » comprennent les traditions familiales de modélisation et des pratiques religieuses. « Tata » est un terme généralement utilisé pour décrire la mère, et quelques grands-mères servent de la mère pour toute la famille élargie. Les mères et les grand-mères utilisent parfois le même nom dans ces familles. D`autres surnoms communs pour grand-mère sont « mamá » suivi du prénom de la femme et les surnoms aussi comme « Mamita » et « welita ».

Références d`amour

  • familles multigénérationnelles sont des caractéristiques de nombreux ménages latins. Utilisent parfois des surnoms petits pour grand-mère qui intègrent des termes typiques utilisés pour la mère. Quand une grand-mère assume les tâches quotidiennes ou lorsque les parents travaillent ou sont loin de chez eux pendant la journée, les enfants peuvent utiliser des surnoms réservés aux mères. Surnoms pour les grands-mères dans ces familles comprennent parfois « Mamá-señora » et « Mamá-grande » qui signifie une mère plus âgée ou plus haut.

Langues de mélange

  • Les familles les plus Centers for Disease Control and Prevention signalent que les Latino parlent anglais régulièrement à la maison et de nombreux enfants plus jeunes préfèrent également communiquer en espagnol. Les nouvelles générations, cependant, perdent souvent la langue maternelle de la famille, mais ces familles peuvent toujours se référer aux membres des générations précédentes, y compris les grands-mères, en utilisant des termes traditionnels et formels. Certains enfants sans connaissance de la langue maternelle de la famille peuvent se combiner avec l`anglais la langue maternelle et de créer des surnoms uniques pour une grand-mère.

Articles connexes