La vie d`une reine des abeilles

<p>Une reine des abeilles joue un rôle important dans sa ruche. Elle est la seule abeille avec les organes reproducteurs complètement développés et est responsable de l`accouplement et ponte.

Gelée royale

  • La gelée royale se compose de nectar ou de miel, le pollen digéré et un produit chimique sécrétée par la tête d`une abeille. Cette substance contribue à créer une reine des abeilles. La reine des abeilles est alimenté la gelée royale exclusivement, ce qui lui permet de se développer à un an et demi fois la taille d`une abeille régulière.

Fonction

  • important travail de la reine des abeilles est de pondre des œufs. Elle peut pondre jusqu`à 2000 œufs par jour.

Accouplement

  • Au début de la vie d`une reine des abeilles, elle prend au moins un vol nuptial au cours de laquelle elle s`accouple avec jusqu`à 40 faux-bourdons. Elle est capable de stocker le sperme de ces drones et l`utiliser pour pondre des œufs pour le reste de sa vie.

Création d`une nouvelle reine des abeilles

  • Quand une abeille reine meurt ou est pas productive, plus les autres abeilles dans la ruche choisissent une jeune larve et sa condition pour devenir reine. Ils essentiellement « créer » une nouvelle reine des abeilles en nourrissant sa gelée royale

Durée de vie

  • Une abeille ouvrière vit partout de six semaines à neuf mois, mais une abeille reine vit pendant trois à cinq ans.

Articles connexes